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McLaren 570S Spider : j’suis dans mon jacuzzi, t’es dans ta jalousie !

Par François - 21 juin 2017
mclaren 570s spider 2

McLaren va faire des jaloux et donne le ton de l’été avec sa nouvelle McLaren 570S Spider. Elle est notamment destinée à faire de l’ombre à l’Audi R8 V10 Spyder, la Lamborghini Huracan Spyder, BMW i8 Spyder ou encore la Ferrari 488 Spider.

McLaren poursuit donc son plan diabolique qui consiste à sortir 15 nouveautés sur les 5 années à venir (c’est à dire jusqu’à 2022). Ainsi après la 720S, la 870S, la 570 GT, la 540C, la 570S, c’est au tour d’une variante cabriolet de la McLaren 570S de voir le jour, avec la nouvelle McLaren 570S Spider.

Performances

Les courbes de cette nouvelle McLaren 570S Spider sont très similaires à « l’ancienne » 650S Spider (2014-2017). Les specs du moteur sont exactement les mêmes que la version 570S, puisque que la marque utilise le même V8 3.8L bi-turbo de 570 ch. Mais attention, cette version Spider a un delta de 46 kilos, et tout dans les fesses. Elle passe de 1.452 à 1.498 kg. Mais ce delta ne l’empêchera pas d’arracher tout de même un arbre, avec des performances qui seront très proches de la 570S coupé. La vitesse max est pour sa part limitée à 315km/h (au lieu des 328 km/h de la coupé), afin de limiter les turbulences passagers car il s’agit de ne pas décoiffer Maman ! Le 0 à 100 km/h est lui aussi à pas piquer des hannetons, avec un impressionnant 3.2 secondes.

Seule différence logique, le toit rétractable en deux parties qui met 15 secondes pour s’ouvrir ou se fermer, et cela jusqu’à la vitesse de 40 km/h max. Cette version Spider possédera un un nouvel aileron arrière plus grand de 1.2 cm, et plus haut que celui de la 570S coupé. La raison est simple, cet aileron devait évoluer pour épouser au mieux la forme de la carrosserie spécifique à cette nouvelle McLaren 570S Spider. Un déflecteur d’air et une lunette arrière vitrée électrique sont aussi de la partie sur ce modèle pour limiter les turbulences passagers une fois de plus.

Une hypothèque de maison minimum pour le prix public

Cette supercar, version coupé, est affichée à 210.725€ hors options. Le malus écologique pour sa part vous coutera une Ford Fiesta 1.0 EcoBoost, soit 10.000€. Pour notre McLaren 570S Spider on rajoute deux Ford Fiesta en plus du malus, avec 23.775€ à ajouter au tarif public ci-dessus mentionnée. Ça fait quand même cher l’option sèche cheveux.

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