Volkswagen Motorsport fait son grand retour dans le monde du sport automobile. L’allemand vient de nous teaser les courbes d’un prototype électrique qui partira à l’assaut de Pikes Peak en 2018 !
Volkswagen sera donc présent à Colorado Springs le 24 juin prochain pour cette course de côte mythique. Dans une série de tweet avec le hashtag #UnfinishedBusiness, en référence aux tentatives de 1986 et 1987, VW a posté deux visuels à pas piquer des hannetons !
Le premier (photo de couverture de l’article) est le plus évocateur, notamment avec la présence d’un gros aileron et un spoiler avant plus qu’indécent ! Le second (photo qui suit dans le tweet VW) est plus timide. Sous le capot, l’allemand confirme qu’on retrouvera du 100% électrique, mais pas plus d’informations. On verra si VW est bavard avec le temps, comme par exemple plus de détails sur le nombre de batteries, la puissance, le couple, etc.
#UnfinishedBusiness #ChallengeReloaded #1Score2settle #VW. Stay tuned! pic.twitter.com/y9zD0q6EQH
— Volkswagen News (@volkswagen) October 18, 2017
Lors de sa participation pour l’édition 1986, l’allemand était venu avec une Golf mk2, finissant avec le quatrième meilleur temps. Souhaitant prendre sa revanche, VW revint dès l’année suivante en 1987. Malheureusement, la Golf de 652 chevaux (et oui, déjà à l’époque ça envoyait du pâté!) fut contrainte d’abandonner suite à une casse des suspensions à seulement quelques virages du sommet. Aujourd’hui, le record (2013) est toujours tenu par le français Sébastien Loeb, dans sa Peugeot 208 T16. Double cocorico ! 🙂
Ensuite, entre 2013 et 2016, Volkswagen Motorsport avaient réussi leur passage en WRC avec quatre titres Constructeurs et Pilotes, notamment grâce au coup de volant du frnaçais Sébastien Ogier. Un an plus tard, VW annonçait qu’il se retirait à cause du #DieselGate. Ainsi, la rumeur confirmée d’un prototype de supercar électrique pour Pikes Peak devrait contrebalancer ce problème de communication. De plus, Volkswagen Motorsport pourra également compter sur les fruits du développement de sa technologie électrique, avec l’aide du feedback technique de leur écurie déjà présente en Formule E.
Avec une nouvelle image, la fin du #DieselGate, ou encore (on l’espère!) une grosse performance à Pikes Peak, Volkswagen pourra ainsi entamer sereinement sa transition vers l’électrique. L’allemand annonce d’ailleurs 23 véhicules électriques d’ici 2025.
Et vous ? Pensez-vous que Volkswagen fera des étincelles à Pikes Peak ?