Avec 700+ chevaux et un poids en baisse, la Ferrari 488 GTO devrait avoir les armes pour challenger sa rivale allemande, la redoutable Porsche 911 GT2 RS.
Depuis plusieurs semaines, on entend beaucoup parler du prochain SUV Ferrari 100% électrique. Mais il y a une autre Ferrari qui devrait attirer votre attention… Alors préparez vous a être excité comme un manouche au salon de la caravane, car je parle bien sûr de la Ferrari 488 GTO, probablement présente au prochain salon automobile de Genève.
Et là, c’est le drame…
Mais la semaine dernière, pendant une présentation de la future supercar italienne à des concessionnaires Ferrari, la presse automobile a réussi à mettre la main sur plusieurs documents décrivant les futures specs de la 488 GTO. Celui qui nous intéresse le plus présente le V8 de la Ferrari, directement tiré d’une 488 Challenge (ci-dessous). Selon ce même document, il décrirait le futur moteur de la 488 GTO comme « le V8 le plus puissant jamais construit par Ferrari ». On parle d’une Ferrari entre 700 et 720 chevaux…
Ferrari 488 GTO : quoi d’neuf docteur ?
La supercar italienne sera dotée de beaucoup plus de fibre de carbone qu’aucunes autres Ferrari (homologuée route) avant elle. On en retrouvera sur le capot avant, le pare-choc, le spoiler arrière actif ou encore le pare-choc arrière. Presque toute la carrosserie y passe. Toujours grâce à ses documents, on apprend que ces modifications structurelles optimiseraient l’aérodynamisme de plus de 20%.
A l’intérieur, on retrouvera des planchers en aluminium, des sièges baquets, des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 montés sur des jantes 20 pouces 40% plus légères, ou encore l’absence d’une boite à gant (car ratio poids/puissance mec!).
Hum… quoi d’autre ? Bien que sur le PowerPoint elle porte le nom de « New V8 Sport Special Series », la Ferrari devrait hériter du badge GTO. Notons que peu de Ferrari ont porté ce badge, trois pour être précis. La 250 GTO, la 288 GTO ou plus récemment la 599 GTO, version homologuée route de la 599XX. Le prix devrait être supérieur au prix de la Ferrari 488 GTB. Comptez au moins 250’000 euros pour une 488 GTO, hors options…