Alors que la nouvelle Opel Insignia vient de recevoir le badge Gsi, c’est au tour de la citadine allemande d’en hériter de nouveau. Ainsi, attendez-vous à voir la nouvelle Corsa Gsi sur nos routes d’ici 2019.
Attendue comme une rivale de la Fiesta ST-Line courant 2019, l’Opel Corsa Gsi empruntera le même châssis que l’OPC. Voilà, c’est tout ce qu’on sait. Fin de l’article (*troll!*). Plus sérieusement, Opel n’a pas souhaité communiquer la fiche technique complète de cette dernière, mais voilà ce qu’on sait tout de même…
Nous savons que les badges GSi apposés sur les Opel ont toujours eu pour coutume de faire le lien entre les versions classiques et la version OPC. Sur la Corsa OPC actuelle, on sait que le bloc développe 207 ch, et que la version « S » développe 150 ch grâce à son 1.4L Turbo. Rappelons que ce bloc expédie le 0 à 100 km/h en 8,9 secondes, soit 0,1s de moins que la Fiesta.
Mais est-on sur que la nouvelle Corsa GSi aura ce même bloc, avec quelques améliorations châssis en plus ? L’avenir nous le dira mais c’est fort probable… Ce qu’il fait savoir néanmoins, c’est que vous patienterez pour une voiture qui existe déjà depuis 2013. En d’autres termes, la Corsa Gsi sera une Peugeot 208 avec quelques chevaux en plus. Et oui, rappelez-vous : Opel appartient à PSA, et le constructeur allemand lui-même avait déjà annoncé en 2017 que la future Corsa (de 2019; faut suivre…) partagerait la même plateforme que la 208. Bisous !
La Corsa Gsi devrait être vendue exclusivement en 3 portes, aura des admissions d’air et une grille avant plus importantes, ou encore des jupes latérales issues de la ligne OPC, logique. A l’arrière, on retrouvera un spoiler pour générer plus d’appui aérodynamique (LOL) et les 4 pneus seront chaussés sur des jantes en 18 pouces. A l’intérieur, cuir Recaro un peu partout sur les sièges, volant « sport », mais aussi des pédales en aluminium (askip c’est directement +5 ch en plus).
Enfin, équipée d’un écran 7 pouces comme sur les Corsa « standard », vous pourrez connecter votre mobile via Apple CarPlay et Android Auto, rien de nouveau sur ce point. Le prix n’a pas encore été annoncé mais il devrait avoisiner les 21-23’000€.