Arrêtez tout. Peugeot pourrait proposer en 2019 une version électrique de sa 208 GTi, en plus de la livrée thermique. On en parle…
Selon nos confrères de chez Auto Express, Peugeot devrait présenter une version électrique de sa sportive. On pourrait même apercevoir la 208 GTi d’ici le prochain salon automobile de Genève, au printemps 2019. L’enjeu de l’électrification de la gamme Peugeot a toujours été sur la table du constructeur français. Grâce à sa plateforme CMP (partagée avec les DS3 Crossback et Opel Corsa) et e-CMP, les deux versions seront techniquement facile à produire.
Jean-Philippe Imparato, directeur général de Peugeot, a insisté sur le fait qu’il « ne voulait pas d’un avenir ennuyeux ». Il souhaite donner notamment la possibilité aux clients Peugeot d’avoir systématiquement le choix entre une version thermique ou électrique. Il rajoute également que Peugeot Sport travaille actuellement sur plusieurs projets d’électrification (dont la 208 Gti ?). On sait d’ailleurs que le constructeur nous prépare une version hybride de la 308 R et de la 3008.
Enfin, il reconnait également que tout ce développement est difficile, notamment à cause des nouveaux cycles d’homologation de 2020. Mais avec l’appui de Peugeot Sport, il nous assure qu’ils sauront nous proposer des véhicules performants qui respectent ces nouvelles réglementations.
Et vous ? Partant pour une Peugeot 208 Gti électrifiée ?