Qu’est-ce qui existe de mieux qu’une petite sportive capable d’avaler les virages sur des routes sinueuses ? Un Renault Trucks T High RS Racing de 520 chevaux à l’intérieur Recaro® !
Comme un pied de nez à toutes ces actualités sur les nouveaux cycles WLTP, Renault Sport nous annonce cette fois-ci une bonne nouvelle puisqu’ils ne parlent pas de perte de puissance. On est plutôt sur une annonce qui ressemble à un bon gros moteur diesel de 13 litres. On sait déjà tous que Renault Sport commercialise des déclinaisons sportives de sa gamme auto. Le constructeur a d’ailleurs fait les gros titres cette semaine en annoncant l’arrêt de la Clio 4 RS, et de son souhait de ne pas développer une Clio 5 RS. Mais aujourd’hui, avec l’aide de Renault Trucks, Renault Sport nous présente le T High RS Racing Edition !
Alors non, ce modèle n’est pas destiné à participer à l’European Truck Racing Championship. Mais plutôt à frimer au volant de votre camion « Racing Edition » de 520 ch. De plus, vous ferez des jaloux lorsque vous dépasserez vos collègues à 3 km/h de différence sur l’autoroute !
T High RS Racing : un camion au look sport ?
Au programme de cette édition, j’espère que vous aimez le jaune ! En effet, on y retrouve la couleur « Sirius », emblématique des séries sport Renault et de son écurie de Formule 1. Vous en aurez de la carrosserie jusqu’aux jantes, en passant par les contours d’aérations et la couchette ! De plus, combinée avec les finitions noires carbones sur les différentes éléments du tableau de bord, votre éléphant aura un vrai look de camion sportif.
A l’intérieur, tout est fait pour vous rassurer et justifier vos goûts de grand sportif. On retrouve une boîte robotisée « OptiDriver », un package technologique (dont un écran tactile 7″), ou encore un afficheur central « Renault Sport Racing ». Ne serait est-ce pas la combinaison parfaite entre plaisir de conduite et performance (pour un camion) ?
En tout cas selon Renault Trucks, le T High RS Racing pourrait tirer la bourre sur circuit à une Mégane R.S, comme dans la vidéo ci-dessous ! Mais comme dirait le freelance chez nous : « ça vire à plat tout pareil ! »
Aucun prix n’a été annoncé pour le moment. Ce dernier devrait cependant être assez différent du modèle standard. Bon, comptez au moins l’équivalent de 5-6 Renault Clio 4 ! Ou alors, vous pouvez toujours opter pour la version Blanc et Bleu, baptisé T High – Team Alpine.
Mais à quand le 400m arrêté contre le Tesla Semi ? De plus, on trouve tout de même que ça manque d’une plaque d’immatriculation en carbone dans l’habitacle pour y mettre son prénom. Ou bien de magnifiques néons intérieurs jaunes Sirius, mais bon… on va encore dire qu’on est moqueur !