La puissance développée par la prochaine Aston Martin Valkyrie vient d’être dévoilée. Cosworth a tweeté que l’hypercar anglaise développera 1140 ch, dont 1000 de ces chevaux seraient issus du V12 atmosphérique. Un record mondial !
Erreur du stagiaire ou véritable stratégie de teasing… Cosworth vient de tweeter « Nous sommes connus pour casser les records. Notre dernier moteur, le V12 de 6,5 litres de la Valkyrie, sera le moteur atmosphérique le plus puissant jamais construit ». Quoiqu’il en soit, le tweet a été rapidement supprimé. Et ceux quelques minutes après que la planète automobile ait explosé reporte Road and Track.
Bien que nous attendons une confirmation officielle de la part d’Aston Martin sur sa puissance, voilà ce qu’on sait déjà sur l’hypercar anglaise. La Valkyrie sera équipée du même système KERS que l’on retrouve sur les monoplaces en F1. Elle sera dotée d’un moteur thermique et d’un moteur électrique. On sait également que tout cette puissance sera étagée vient une boite séquentielle à 7 rapports. De plus, si ces chiffres se trouvent être exactes, cela signifie que la Valkyrie fera qu’une bouchée de la Mercedes-AMG Project One, la faute à environ 140 chevaux de moins. Le poids sur la balance n’aide pas non plus l’allemande, puisqu’elle pèse 1300 kg contre 1030 pour la Valkyrie.
Seulement 175 exemplaires de la Valkyrie seront produits, dont 25 seront des versions AMR (uniquement à usage circuit). Enfin, le prix devrait être annoncé début 2019, mais comptez au moins 4 millions d’euros selon les dernières rumeurs…