La future Mercedes A45 AMG se précise. L’auto pourrait être légèrement « hybridifiée » et aura toujours une transmission intégrale. Nous apprenons aujourd’hui qu’elle aura un mode « drift ». Ford ? Une réaction à chaud ?
Mercedes monte en puissance avec sa gamme A. La Classe A traditionnelle a été renouvelée, le modèle berline a été présenté en photos et la version A35 AMG fait la belle au Mondial de Paris, sur le stand de la marque. Mais ce n’est pas fini, puisque le constructeur prépare désormais l’A45 AMG, la reine chez les compactes à l’étoile, et la nouvelle promet d’être terrible.
400 ch et des travers de porc
Nos confrères de CarAdvice sont allés titiller Tobias Moers, le grand gourou d’AMG, au Mondial de Paris. Et forcément, ils l’ont questionné sur le sujet brûlant du moment : la prochaine Mercedes A45 AMG sera-t-elle fun ? Non pas que l’actuel soit ennuyeuse, mais une auto rigoureuse, à quatre roues motrices, n’est pas forcément la plus folles des expériences (vous aurez certainement plus de sensations dans une Mazda MX-5 NA/B).
L’homme a lâché des informations croustillantes, confirmant les plus de 400 ch de la prochaine mouture, qui sera présentée dans les prochains mois. Mieux encore : la seconde Mercedes A45 AMG de l’histoire aura un mode drift. Tiens, tiens… Mercedes AMG, vous n’auriez pas piqué l’idée de Ford ? La marque américaine propose en effet le mode drift sur la Focus RS. L’objectif : faire glisser une voiture à quatre roues motrices. Prends ça dans la face Audi Quattro.
Bon, cessons de jouer les trolls de base, Mercedes propose le « drift mode » depuis déjà un moment sur sa gamme AMG, et notamment sur les gros monstres 63 AMG (Classe E, par exemple). Désolé, Ford, le procès, ce sera pour une autre fois.
Des pneus ont écrit « A45 m’a tuer » sur un mur
Donc, la prochaine Mercedes A45 AMG pourra envoyer une bonne partie de sa cavalerie au train arrière afin d’enclencher des dérives qui feront pâlir d’envie Takumi Fujiwara, d’Initial D (pour les connaisseurs !). L’autre information importante est que cette Mercedes A45 AMG aura droit à une toute nouvelle version de la boîte à huit rapports et à double embrayage Mercedes.
Vous vous inquiétez de la montée des tarifs des carburants ? Commencez plutôt à économiser pour vous payer des trains de pneus. Les berlines compactes sportives de demain en mangeront avec envie. Encore plus que le sans-plomb.