Le Sema Show se prépare aux Etats-Unis, et les tuners sont sur le pied de guerre. Cette Dodge Challenger Demon devrait toutefois faire une sacrée impression à Las Vegas.
Le Sema Show est la grande messe du tuning et de la lourde préparation aux Etats-Unis. L’évènement approche à grand pas, et les préparateurs sont prêts. Surtout Speedkore, qui a bossé sur une monstrueuse Dodge Challenger Demon, avec un look sobre, mais surtout une avalanche de chevaux et de carbone.
Carbone, encore et encore
Speedkore a donc pris la Challenger Demon comme base. Loin d’être pourrie, elle a pourtant un défaut : son poids. La Challenger n’a jamais été une ballerine, mais le spécialiste américain a trouvé une solution (certes, très chère) : le carbone. Toute la carrosserie est faite de carbone brut, avec un tressage à peine dissimulé sous le vernis. L’auto a déjà quelque chose de menaçant, à l’arrêt, mais attendez de lire ce qui se cache sous le capot.
Quand 840 ch ne sont pas assez
Pour rappel, la Demon est une évolution de la Dodge Challenger Hellcat, qui est elle-même une évolution de la Challenger classique. Toutes ces modifications ont amené le V8 compressé à 840 ch sur la Demon, mais ce n’était visiblement pas suffisant.
Aux oubliettes le compresseur, Speedkore l’a remplacé par deux gros turbo. Coller deux escargots sur un V8 6.2, cela revient en gros à donner de la cocaïne à un hyperactif : vous décuplez ce qui est déjà très marqué, et dans notre cas, c’est la puissance !
Le préparateur américain annonce 1400 ch au volant moteur et 1200 ch aux roues arrière. La Dodge Challenger ainsi créée franchit les 400 mètres, départ arrêté, en 8,77 secondes. A titre d’information, l’auto de série la plus rapide du monde dans cet exercice, la Dodge Demon, met une seconde de plus.