C’est officiellement officiel : Dodge vient de confirmer, dans le cadre du SEMA Show 2018, que leur V8 développant 1000 chevaux sera proposé à la vente pour nous particuliers. Dites bonjour au Hellephant !
En ces temps durs de réglementations et nouvelles normes, le constructeur américain vient de vendre du rêve à la planète automobile. On laissera bien évidemment Jean Michel Français s’exciter et prétextant que cela ne sert à rien face aux 80 km/h, aux radars ou à la hausse du prix des carburants, n’est ce pas… Cette création Dodge a été baptisée « Hellephant » (un mix entre « Hell », pour Hellcat, et « Elephant », qui était le surnom du Hemi à l’époque).
Ce HEMI 2.0 ne marque pas réellement le retour du 426 Hemi puisque le moteur provient de la Challenger Hellcat. Toutefois, le V8 6.2 a été réalésé pour atteindre les 7 litres, comme sur l’ancien 426. Vous suivez ? Couplé avec un gros compresseur volumétrique, l’Hellephant atteint les 1000 ch tout rond grâce à la division de pièces détachées Mopar.
Vous voulez une autre bonne nouvelle ? Outre le fait d’être accessible aux particuliers, il sera homologué… Et au lieu de simplement le dévoiler sur un présentoir du stand Dodge, l’américain a également tenu à l’installer dans une Dodge Charger de 1968 pour fêter les 50 ans de la muscle car américaine. God bless America !
Notez que les feux arrière (ci-dessus) sont en réalité des sorties d’échappement et que la boîte de vitesses provient d’une Dodge Viper pouvant encaisser 1290 Nm de couple. C’est la deuxième année consécutive que Dodge nous fait ce cadeau. L’année dernière pour SEMA 2017, l’américain avait présenté la version atmosphérique du V8 Hellcat.