La BMW Série 8 (coupé) aura le droit à une déclinaison cabriolet accompagnée de deux motorisations, et disponible dès le début de l’année 2019.
Alors que l’on a appris il y a quelques mois que la Série 6 était mise au placard au profit du retour de la Série 8, BMW annonce qu’elle sera déclinée en cabriolet. Comme la version coupé, comptez sur un prix catalogue (hors options) supérieur à 100’000€. Toutefois, si on attend le coupé pour Noël, il faudra que vous attendiez la fin du T1 ou le début du T2 pour jouer les Bad and Boujee dans votre nouveau drop top allemand (#Migos).
Notez qu’une seule motorisation essence sera disponible, et pas des moindres, puisqu’il s’agit de la M850i xDrive développant 530 ch et 750 Nm de couple grâce à son V8 de 4.4L. Attendez-vous ainsi à atteindre les 100 km/h en 3,8 secondes (contre 3,7s pour la version coupé). Les deux atteindront la Vmax de 250 km/h. Enfin, pour tous les « dieselistes », s’il en existe toujours, l’unique motorisation sera la 840d xDrive (320 ch/680 Nm).
L’esthétique de la BMW Série 8 cabriolet est quasi-identique au coupé. Le toit mettra 15 secondes à se ranger, le temps moyen d’un feu rouge. Mais rassurez-vous, si Madame a peur que le bas-peuple la reconnaisse, même si le feu est passé au vert, vous pourrez déployer le toit jusqu’à 50 km/h. Enfin, si vous êtes gourmand en option, l’une d’entre elle vous épargnera le malheur de tomber malade. Je parle bien entendu du combo sièges ventilés/chauffe-nuque. Même plus besoin de carré Hermès !
Les options, parlons-en justement… Bien que les deux versions de la Série 8 dépassent les 100’000€, ne croyez pas que vous croulerez sous les gadgets. BMW propose un large choix d’éléments de personnalisation comme son classique pack M Carbone, chargement sans fil du téléphone, clé BMW « display key », système audio Bowers & Wilkins, vision nocturne ou encore fermeture « soft close » (whatever that means).