La future Clio 5, prévue pour 2019, représente à elle seule l’unique nouveauté chez Renault en 2019, loin devant Nouveau Captur attendu pour la fin d’année (octobre). Au cours de l’année, Renault prévoit également une vague de restylage afin de renouveler sa gamme.
Prévue initialement en fin d’année 2018, puis reportée, la future Clio 5 devrait faire sa première apparition au salon de Genève en mars. Elle sera ensuite commercialisée et disponible en concession courant juin. Comme la nouvelle Volkswagen Golf, la Renault Clio 5 ne se focalisera pas sur l’évolution de son look, mais mise plutôt sur la qualité de son habitacle (RIP matériaux bon marché de l’ancienne génération). Mais sans plus attendre, vous retrouverez ci-dessous la liste des motorisations de votre future Renault Clio 5, si toutefois vous étiez amenés à craquer en juin…
- Lire aussi : Toutes les sorties Renault en 2019
Les motorisations essence
- 3 cylindres 1.0 SCE 80 ch Bvm
- 3 cylindres 1.0 TCE 100 ch Bvm & EDC
- 4 cylindres 1.3 TCE 130 ch Bvm & EDC
- 4 cylindres 1,3 TCE 150 ch Bvm & EDC
- 4 cylindres hybride 1,6 E-tech 128 ch
Notez que la dernière motorisation concerne un 4 cylindres atmosphérique, d’ou sa puissance de 128 ch malgré la présence d’hybridation. Toutefois, elle arrivera surement dans le catalogue Renault dans un deuxième temps, courant 2020, grâce à sa nouvelle plate-forme CMF/B. Enfin, notez que la chaîne de traction e-Tech Hybrid de 128 ch permettra à la Clio 5 de parcourir environ 5 km en full-électrique, pour réduire sa consommation de 40% en ville, selon Renault.
Les motorisations diesels
- Blue dCi 75 Bvm
- Blue dCi 95 Bvm & EDC
- Blue dCi 115 Bvm & EDC
Enfin, sachez que cette future Clio 5 ne devrait pas être déclinée en familiale (break). Prévue pour octobre, ce n’est autre que Nouveau Captur qui endossera le rôle de familiale au sein de la gamme. Ce dernier devrait également hériter d’une motorisation hybride rechargeable.