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24h du Mans : Aston Martin va annoncer l’arrêt de son programme WEC

Par François - 19 février 2020
Aston Martin annule ses plans de concourir aux 24h du Mans 2021

Aston Martin devrait annoncer d’ici quelques jours/heures qu’il renoncent à leur programme Hypercar en FIA WEC. L’écurie anglaise prévoyait jusque là d’aligner pour la saison 2020/2021 une version LMPH de la Valkyrie.

En interne, la décision aurait déjà été prise selon nos confrères de Racer.com. La Valkyrie était censé tenir tête à la Toyota GR Super Sport et à la Scuderia Cameron Glickenhaus, et concurrencer l’arrivée de Peugeot en 2022 (à re-confirmer après le départ de son partenaire Rebellion), voir même celle de Lamborghini, Ferrai, McLaren et de Porsche qui pourraient également s’inviter dans la nouvelle classe LMPH (Le Mans Prototype Hypercar).

Suite aux déboires financiers d’Aston Martin, Lawrence Stroll a récemment « pris le contrôle » de la marque pour 219 millions d’euros (16,7% du capital). A peine arrivé, le milliardaire aurait incité la firme anglaise à revoir radicalement sa stratégie produit (avec des modèles « vache à lait » comme le DBX), de quoi remettre en question le programme Hypercar en FIA WEC.

L’annonce pourrait avoir lieu dès cette semaine. Quoiqu’il en soit, c’est toujours regrettable d’apprendre l’annulation d’un tel projet avant même d’avoir eu la chance de voir la Valkyrie concourir sur circuit. En espérant que ce ne sont pas la dernière fois qu’on entend un V12 Aston Martin résonner au Mans…

Depuis son arrivée, Aston Martin a tout de même affirmé qu’il mènerait à bien le projet Valkyrie dédié aux particuliers. Cette semaine, on a même pu voir les pilotes F1 Max Verstappen et Alexander Albon tester un prototype sur piste (vidéo ci-dessus). Cette version homologuée de l’hypercar est la résultante d’une association entre Aston Martin et Red Bull Advanced Technologies.

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