Investir dans un vieil entrepôt, un corps de ferme ou une serre agricole n’est désormais plus qu’une opération immobilière, mais aussi un investissement qui pourrait être rentabilisé avant même d’avoir posé le premier parpaing. La preuve, 30 Jaguar des années 60 viennent d’être découvertes en Angleterre.
Bien que vos chances soient infimes de tomber complètement par hasard sur une trouvaille de la sorte, cela est arrivé chez nos voisins anglais dans une serre agricole abandonnée. « Environ 30 voitures, dont principalement des Type E, ont été retrouvées […] Il semblerait qu’elle aient été entreposées là depuis très longtemps » déclare Beaulieu Garage, garage spécialisé et société de vente aux enchères de voitures anciennes, sur Facebook.
Cependant, alors que les serres ont certainement protégé les voitures des UV, nous ne pouvons pas en dire autant de l’humidité. Combiné aux années de stationnement en plein air, le résultat parle de lui même. La majorité de ces vieilles Jaguar sont couvertes de rouille. Beaulieu Garage, qui est en charge de la vente de ces épaves, précise que la majorité de ces anciennes sont des Jaguar Type E – Série 1 (1961-1967). Si le cœur et le porte-monnaie vous en dit, alors l’une de ces 30 anglaises vous attend…
Source : BarnFinds
LIRE AUSSI
- Une Lamborghini Miura P400 S retrouvée dans une grange allemande
- 80 voitures à l’abandon dans une grange française !
- Mais comment peut-on laisser 11 Ferrari pourrir en plein air ?