L’Abarth 595 sort d’un stage au Conservatoire de Turin, car elle chante différemment. Dotée d’un échappement à clapets, vos voisins sont sauvés.
Allons droit au but, la puissance de la 595 Abarth ne bouge pas. Le constructeur de Turin a dû se rendre à l’évidence : son 4 cylindres turbo de 1,4 litre a été poussé à son maximum. Ainsi, selon le modèle choisi (Turismo, Tropheo, Competizione, etc.), vous pourrez profiter de 145 à 180 chevaux. Toutefois, si vous souhaitez donner l’impression que vous allez plus vite, alors cette nouveauté est pour vous.
Sur la 595 Abarth Competizione et Trofeo, vous pourrez profiter, et cela en monte d’origine, d’un nouvel échappement à clapets baptisé Record Monza Active. Pas mal pour un nom d’échappement non ? Notez que cette ligne pourra être contrôlée via un bouton/mode « Sport » dans l’habitacle. Voilà, vous êtes briefés. Autre nouveauté, une option peinture supplémentaire. Illustrée en photo dans cet article, elle se nomme Vert Adrénaline. Couplée à l’échappement, vous pouvez maintenant flamboyer en ville comme un italien !
Ensuite, sans appeler ça un facelift, la 595 Abarth reçoit quelques changements mineurs. Le pare-choc avant dispose d’une admission d’air centrale un peu plus agressive. De plus, on remarque également un changement au niveau du diffuseur arrière et des réflecteurs arrières. A l’intérieur, seul le volant change puisque sa base n’est plus arrondie.
Enfin, toute la gamme 595 Abarth répond à la norme Euro 6d-Temp et passe le test d’homologation WLTP sans soucis. Rappelons que la 595 Abarth Competizione développe 180 ch expédie le 0 à 100 km/h en 6,7 secondes. De plus, elle peut être dotée, en option, d’un différentiel à glissement limité. Pour 27’150€ et 540€ de malus, elle est à vous. Après si vous êtes un vrai italien, vous la prendrez en « cabriolet » pour 2’000€ supplémentaires…
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Le son du moteur d’Abarth reste quoiqu’il en soit reconnaissable . Son système d’échappement à double sortie en acier chromé permet de jouer ce son si unique au démarrage chez une citadine. Le look est toujours aussi agressif avec ses prises d’air latérales sur le pare-choc arrière qui augmentent le flux d’air vers le moteur et le refroidisseur intermédiaire. Mentionnons également le pare-chocs avant, les jupes latérales, l’aileron et l’extracteur arrière qui permettent à cette petite Abarth de maitriser toutes les trajectoires. Pour ceux qui auraient un problème avec son esthétique, libre à vous d’ajouter des jantes ou un pare choc AliExpress.
Rappel des spécifications :
- Moteur : T-JET, 1368 cm³, 4 cylindres en ligne, 4 soupapes par cylindre
- Puissance : 180 ch
- Couple : 250 Nm de couple
- Turbo : Garrett GT 1446
- Boîte de vitesses : Manuelle à 5 rapports / boîte séquentielle robotisée à 5 rapports (en option)
- Suspensions : Avant : Suspension Mac-Pherson avec barre anti-roulis / Arrière : pont de torsion avec barre anti-roulis
- Amortisseurs : KONI à technologie FSD à l’avant / à l’arrière
- Vitesse maximale : 225 km/h
- Accélération : 0-100 km/h en 6,7 s. (boîte de vitesse manuelle) et 6,9 s. (boîte de vitesse séquentielle robotisée)
- Consommation en cycle lent WLTP (l/100 km) : 10,8 (boîte manuelle) – 9,9 (boîte séquentielle)
- Consommation en cycle moyen WLTP (l/100 km) : 7,1 (boîte manuelle) – 7,4 (boîte séquentielle)
bonjour comment faire pour laisser les clapets toujours ouvert sur ce véhicule il faut intervenir sur la ligne directement ? pour amplifier le bruit, jai une ligne Monza Record avec le dual mode, merci
Un connecteur à débrancher à côté de l’admission d’air.
Bonjour, j.avais une competizione de 2018 avec pot Monza à clapet mécanique qui par le temps avait dû se bloquer et lui donnait un bruit exceptionnel!!!! Je viens d.en acheter une autre competizione de 2021 mais la déception je ne retrouve plus le bruit si fantasique. D.après mes recherches cela viendrait du mode scorpion qui ferme une valve jusqu à 60 kms Comment faire pour retrouver le bruit fantastique dès le démarrage,? sans abîmer le moteur
Merci Abartement votre