Le préparateur G Power dévoile une préparation « légère » sur la base de la BMW M850i, avec, au programme, 670 ch, sans trop forcer. Du coup, on se demande : à quoi va servir la M8 ?
On va être francs avec vous : on a toute la peine du monde à comprendre la logique de BMW avec la nouvelle Série 8. Et tout particulièrement avec cette M850i xDrive qui affiche déjà la bagatelle de 530 ch, un look des plus agressifs et un comportement visiblement très abouti selon les essais de certains confrères (nous n’avons pas essayé, mais si on nous le propose…).
Tellement aboutie et performante, qu’on en vient à se demander quel sera l’intérêt d’une M8 ? A part dépasser les 600 ch, gagner des freins plus endurants et quelques goodies, quelle sera la raison d’être de cette M8 ?
G-Power à la fête
On se souvient tendrement de G-Power, le turbulent préparateur allemand, pour avoir inséré un V10 BMW sous le capot d’une M3 E46 CSL. Un mélange des genres assez incroyable qui avait fait parler de la société, qui avait également poussé une M6 V10 à 1000 ch. Voilà pour le décor.
Pour ce qui est de la question posée plus haut, G-Power apporte sa réponse : au diable la M8 quand on peut déjà avoir un missile, sans trop forcer, avec une M850i et la case préparation. La maison germanique a fait passer le V8 4.4 biturbo à 670 ch et 890 Nm de couple. Un stade intermédiaire à 620 ch est également proposé par G-Power.
Avec quelques modifications (freins, pneus ?), il serait alors possible d’avoir la Série 8 ultime. D’ailleurs, si un tuner comme G-Power préfère préparer directement une M850i sans attendre la M8, c’est qu’il y a une raison… BMW : pourquoi avoir fait une M850i aussi puissante !