La marque au Scorpion profite de ses 70 ans pour présenter, au salon de Genève 2019, la nouvelle Abarth 595 Esseesse et l’édition limitée Abarth 124 Rally Tribute.
Après avoir découvert ce qu’Alfa Romeo nous réservait pour Genève, c’est au tour d’une autre firme du Groupe FCA d’annoncer les quelques surprises qu’il prépare pour le salon international suisse. Abarth va ainsi lever le voile sur deux modèles « anniversaire » : la 595 Esseesse et la 124 Rally Tribute. Alors que la première est une référence au nom donné à l’auto en 1964, la deuxième est un clin d’œil à la victoire du modèle dans le cadre de la Coupe R-GT, après plusieurs années de domination allemande (Porsche vainqueur des éditions 2015, 2016, 2017).
Abarth 595 Esseesse
La 595 Esseesse dispose de 180 ch et d’un nouvel échappement Akrapovic. Pour optimiser son pouvoir de freinage, le constructeur lui a apposé des freins Brembo ainsi que de nouveaux disques ventilés. Bien évidemment, les étriers de frein sont rouges. La firme au Scorpion a également revu l’admission d’air de cette 595 Esseesse avec son partenaire BMC. Enfin, Koni se charge de rajouter une dernière couche de performance avec de nouvelles suspensions arrière.
> Lire aussi : L’Abarth 595 est plus bruyante mais toujours aussi puissante