Le préparateur allemand ABT s’occupe une fois de plus de la marque Volkswagen, en faisait usage de sa magie sur l’actuelle Golf GTI. Au programme : un gain de puissance et un châssis plus ferme.
Lorsque la première Golf GTI (mk7) a débarqué en France en 2013, le 4 cylindres turbo 2.0 TSI développait 217 ch, et jusqu’à 227 ch avec le Pack Performance. Les fans de la compacte sportive allemande ont également eu le droit à une édition Clubsport S de 306 ch, qui s’est d’ailleurs brièvement emparée du meilleur chrono (catégorie traction avant) sur le Nürburgring.
Mais tel un junky sans sa dose, ABT en voulait toujours plus, d’où cette version revisitée par le préparateur allemand sur la base d’une Golf GTI TCR (286 ch et 380 Nm de couple). Grâce à une préparation dont seul ABT a le secret, la compacte développe maintenant 335 ch et 430 Nm de couple, soit 118 ch de plus que la version de base, et 49 ch de plus par rapport à la Golf GTI TCR actuelle. Résultat, le temps au 0 à 100 km/h est amélioré de 0,2s, en affichant un chrono de 5,4 secondes. Cette préparation offre également une nouvelle suspension avec de nouveaux ressorts courts, le tout accompagné de nouvelles barres anti-roulis.
Si vous n’êtes pas emballés par la Volkswagen Golf GTI TCR et ses jantes en 18 ou 19 pouces, alors peut-être que les jantes noires ABT (finition gloss) en 20 pouces seront plus à votre goût ? Toutefois, certains préféreront attendre la version GTI de la nouvelle génération de Golf qui devrait débarquer dès l’année prochaine…