ABT a fait une pause après s’être attardé sur des marques « normales » comme Volkswagen, Audi, SEAT et Skoda, afin de s’occuper du Lamborghini Urus. Parce que 650 ch ne suffisaient pas, le V8 bi-turbo développe maintenant 700 ch, seulement 7 chevaux de moins que sa concurrente directe, le Jeep Grand Cherokee Trackhawk.
Attention, l’augmentation de sa puissance va de pair avec son couple, qui grimpe de 850 à 910 Nm. Le SUV italien se venge ainsi de ses sept chevaux manquants par 35 Nm de couple de plus que le Grand Cherokee Trackhawk.
Selon ABT, le 0 à 100 km/h est expédié en 3,5 secondes, soit 0,1 seconde de plus que le SUV américain. Le préparateur ne parle pas de sa vitesse maximale, probablement en hausse. Toutefois, on sait déjà que l’Urus de base atteint les 305 km/h.
Si vous voulez une version encore plus « gonflée » et sans les services d’un préparateur allemand comme ABT, armez-vous de patience. Certaines rumeurs parlent d’une déclinaison plus radicale nommée Urus Performante, sans pour autant avoir été confirmée par la firme italienne. Il pourrait ainsi faire qu’une bouchée des Bentley Bentayga Speed ou encore Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid. Affaire à suivre…
Source : ABT
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