AC Schnitzer offre désormais un kit permettant à la M850i de sortir jusqu’à 620 ch et 840 Nm de couple, soit 90 ch et 90 Nm de couple de plus que lorsque qu’elle sort de l’usine BMW de Dingolfing, en Allemagne.
En plus de s’occuper du moteur, le préparateur allemand d’Aix-la-Chapelle, spécialisé dans les voitures BMW et MINI, a également développé son propre échappement custom à double-sorties et clapets, avec embouts en carbone. Le son est beaucoup plus rauque comme en témoigne la vidéo de AC Schnitzer en fin d’article. Une nouvelle suspension emmène la M850i 20 mm plus proche du sol. Toujours à l’extérieur, les modifications apportées comprennent une lame avant, des jupes latérales, des prises d’air sur le capot avec inserts en carbone, ou encore l’ajout d’un aileron et d’un diffuseur arrière plus imposant.
Mention spéciale au feu stop supplémentaire au centre du bouclier arrière pour un look très « Formule 1 ». Vous pourrez également choisir entre trois nouveaux types de jantes forgées (20 pouces). A l’intérieur, tout reste pratiquement inchangé mise à part la présence d’un nouveau pédalier, repose-pied et porte-clé en aluminium.
Notez que AC Schnitzer s’est également occupé de la 840d Coupé en offrant 55 ch et 100 Nm de couple de plus au paquebot diesel. Sa puissance passe ainsi de 320 ch et 680 Nm de couple à 375 ch et 780 Nm de couple.
LIRE AUSSI