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Achetez un bloc nu de Nissan GT-R R34 et…gagnez de l’argent

GTR R32 moteur

Nissan a une drôle de notion de l’inflation. En un an, la marque japonaise a plus que doublé le prix d’un bloc neuf de Skyline GT-R, passant d’un peu plus de 1700 € à près de 3500 €. Mais c’est pour la bonne cause…

Vous ne le savez peut-être pas, mais Nissan vend officiellement au Japon des blocs neufs de Skyline GT-R (R32, R33, R34). Le moteur RB26DETT est un six cylindres en ligne 2.6 biturbo dont les puissances varient selon les générations. Il s’agit d’un moteur qui accepte sans broncher de lourdes augmentation de puissances via la suralimentation, mais pour satisfaire les amoureux de la GT-R en quête d’une cure de jouvence, Nissan a relancé la production en petites unités de cette mécanique.

L’an dernier, toutefois, le prix a soudainement gonflé : il est passé de 140 000 yens à… 450 000 yens, soit près de 3500 € pour un bloc nu, sans accessoires et équipements annexes. Pourquoi une telle hausse ? Tout simplement parce que la déclinaison N1 (version Nismo, la plus désirée de tous les ayatollahs de la GT-R) de ce moteur (utilisée en course, et capable de supporter de fortes contraintes) avait un défaut en production, au niveau des conduites d’eau (fissures, corrosion).

Nissan a amélioré les assemblages et a conçu de nouveaux moules pour pouvoir produire des blocs au point sur le plan de la fiabilité. Il y a fort à parier que les propriétaires du monde entier vont scruter avec attention la nouvelle production, histoire de mettre un bloc de côté au cas où. Et pour vous, c’est l’occasion d’investir et de revendre un moteur de GT-R pour faire un peu de profit. Ou de le laisser dans le salon pour en faire une table basse, et d’y mettre des bouteilles de vin. A vous de voir.

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