Youngtimer | Fiat Barchetta (1995-2005) : arme de séduction sous-cotée
Redécouvrez la Fiat Barchetta dans un guide complet. Un roadster très séduisant, authentiquement italien et bientôt « collection ».
Youngtimer | Citroën Saxo VTS 16v (1996-2003) : approuvée pure GTI
Redécouvrez la Citroën Saxo VTS dans un guide complet. Une vraie bombinette agile et précise, très à l’aise sur routes sinueuses et circuit.
Youngtimer | Honda CRX ED9 (1987-1992) : pour samouraïs pressés
Redécouvrez la Honda CRX ED9 dans un guide complet. Une bombinette très agile difficile à trouver d’origine et sous la barre des 200 000 km.
Youngtimer | Datsun 240Z S30 (1969-1973) : à la conquête de l’Oncle Sam
Redécouvrez la Datsun 240Z (S30) dans un guide complet. Un chef d’oeuvre qui a permis à Nissan de percer aux USA avec 116 712 unités vendues.
Peugeot 404 Record : quand le Diesel, c’était trop cool
A une certaine époque, PSA (et surtout Peugeot) a tellement aimé le diesel que le groupe français avait carrément travaillé […]
Youngtimer | Peugeot 309 GTI 16 (1990-1993) : bombinette sochalienne
Redécouvrez la Peugeot 309 GTI 16 dans un guide complet. Elle hérite du bloc de la 405 MI16 de 160 ch et se montre très performante.
Volkswagen : le V5, l’histoire d’un moteur vraiment bizarre
Les moteurs en « V » ont toujours un nombre de cylindres pair. Logique… ou pas. Chez Volkswagen, un jour, on s’est […]
Youngtimer | Volvo 480 Turbo (1988-1995) : la GTi incomprise
Redécouvrez la Volvo 480 Turbo dans un guide complet. Bien qu’elle partage le même bloc 1.7 que la R5 GT Turbo, elle reste plus civilisée.
Youngtimer | BMW Z1 (1987-1991) : un sèche-cheveux atypique
Redécouvrez la BMW Z1 dans un guide complet. Un cabriolet novateur et performant, non sans défauts, connu pour ses portes escamotables.
Youngtimer | Opel Corsa GSi (A) (1987-1993) : « deutsch qualitat » perfectible
Redécouvrez l’Opel Corsa GSi dans un guide complet. Alternative de choix, elle proposait un « gros » moteur de 1.6 développant 100 ch.