Fini les voitures qui frottent. Une société californienne vient de dévoiler leur nouveau modèle de remorque auto, déclinée en deux finitions, idéale pour les aficionados des journées sur circuit.
Et si on parlait de vos voitures plaisir ? Mais si, vous savez, la sportive d’occasion pas très chère que vous avez achetée il y a quelques temps, et pour laquelle vous avez investi presque le double de son prix catalogue. Mais qu’il s’agisse d’une vieille Ford Capri V6 ou de la dernière Audi R8 LMS, il vous faudra une vraie remorque pour l’emmener sur circuit, pas le plateau prêté par ton pote qui prend la rouille l’hiver.
Le saint Graal de la remorque
Une société américaine appelée Airbagged Trailers vient de dévoiler leur nouveau modèle de remorque, déclinée en trois versions, idéale pour les sportives très basses. Comme le nom de la société l’indique, la remorque est pilotée par des suspensions pneumatiques (à air) qui permettent de régler la hauteur et l’inclinaison de cette dernière. Personne ne veut entendre l’horrible bruit d’une lame, spoiler avant ou diffuseur qui frotte par terre. Je sais que tu sais de quoi je parle…
En plus d’être idéale pour les sportives très basses, cette remorque est parfaite pour les voitures très larges, ou ayant besoin de beaucoup de trains de pneus (drift). Vous pourrez ainsi charger plusieurs pneumatiques, outils et accessoires de montage. Notez que Airbagged Trailers indique que le poids total à charge (PTAC) maximum est limité à 2 000 kg.
Prix : finitions et options
Comme une voiture, la remorque vient avec deux finitions différentes. Une première débutant à $11,999 avec feux LED, pilotage des suspensions (en hauteur) et batterie. Le deuxième à $13,999 ajoute à cela des jantes , une roue de secours, un protège moustique/gravillon ou encore un boite à outils et une gestion à distance du pilotage des suspensions. En plus de cela, vous pourrez également craquer pour des options telles qu’un support pour pneumatiques ou encore des cales de roue pour moto.