Prévu sur la roadmap produit d’Alfa Romeo publiée en juin dernier, un mini-SUV italien pourrait bientôt être présenté au grand public. Et pourquoi pas à Genève compte tenu du timing qui semble parfait ?
Alors que la majorité des aficionados hardcore de la marque attend le retour de la GTV ou de la 8C, Alfa Romeo sait que sa rentabilité passera forcement par le segment des SUV/mini-SUV. Aujourd’hui, c’est clairement ce qui permet de financer des projets ambitieux et sportifs, alors faites-vous une raison. L’objectif est ainsi de proposer une alternative au Stelvio. Dans la gamme, ce mini-SUV viendra en dessous du Stelvio, avant qu’un autre modèle au dessus voit le jour plus tard dans l’année. Notez également que le Stelvio aura le droit à une version restylée en 2022.
Quoiqu’il en soit, ce sont nos confrères grecques de Autoblog.gr qui auraient découvert qu’Alfa Romeo prévoit de nous faire une surprise à Genève en mars, soit dans quelques jours. Si cette information s’avérait être juste, cela signifierait que nous aurions peut être même droit à une présentation digitale encore plus tôt.
Certaines rumeurs solides indiqueraient également que ce mini-SUV signé Alfa Romeo, et équivalent au Renault Captur en terme de gamme, pourrait être développé sur la même plateforme que le Jeep Renegade. La production aurait lieu à Pomigliano (Italie). Cette information est donc intéressante car jusque là, il était question d’une version dégonflée (design) du Stelvio, mixée aux lignes de la Giulia. C’est peut être mieux ainsi, l’inceste n’est jamais sans conséquences. Si vous ne me croyez pas, demandez à Cersei et Jaime Lannister !
> Lire aussi : L’improbable histoire de l’Alfa Romeo 8C 2900B à Rétromobile