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Alfa Romeo recuissite la Giulia GT en lui offrant un V6

Alfa Romeo Giulia GT

Le préparateur Allemand Emilia Auto, spécialisé dans les voitures de sport Italiennes, vient de présenter une Alfa Romeo Giulia GT plutôt particulière. Elle ne sera produite qu’à 22 exemplaires, et devrait ravir les passionnés fortunés de la marque.

La Giulia première du nom est sans doute l’une des voitures les plus belles de son époque, et peut-être même de toute l’histoire de l’automobile. Cette petite berline sportive à la gueule d’ange a vite montré qu’elle savait aussi bien être élégante que vive et tranchante, grâce à des versions plus puissantes. Ça ne vous rappelle pas une autre berline sportive, produite un peu plus au Nord ? Une certaine BMW Série 3, qui s’imposera très rapidement comme la meilleure ennemie de l’Italienne. Mais nous ne sommes pas là pour un cours d’histoire, mais bel et bien pour parler de cette Giulia GT Veloce 2.0 qu’Emilia Auto vient de ressusciter.

Que dire du design… Le préparateur a fait le (bon) choix de rester fidèle au look originel de la Giulia, avec ses lignes si élégantes toutes en rondeur et ses jantes devenues iconiques. La carrosserie a été un peu gonflée, mais cela lui va finalement très bien et annonce d’emblée la couleur de ce qui sommeille sous son capot. La Giulia troque donc son 4 cylindres à carburateurs au profit du V6 2,9 litres biturbo de l’actuelle Giulia QV. La recette met l’eau à la bouche !

Si cette Giulia GT est visuellement très proche de son ancêtre, Emilia Auto a dû remettre au goût du jour toute la partie technique, à commencer par le moteur. Le compartiment où se trouvait autrefois le 4 cylindres a été agrandi pour pouvoir loger le V6 de 510 chevaux, et un différentiel autobloquant électronique a été installé à l’arrière pour faire en sorte que la voiture ne devienne pas une tueuse en série. Parce qu’on parle ici d’une auto d’à peine plus de 1200 kg qui délivre 510 chevaux aux seules roues arrière !

Et là vous vous dites « Non de Zeus, il m’en faut absolument une ! ». Vous serez alors ravis d’apprendre que cette Giulia ne sera produite qu’à 22 unités, et qu’elle sera facturée 400 000€ hors option. Le « Hors option » a son importance, puisque les clients pourront personnaliser l’intérieur et l’extérieur de leur exemplaire grâce à de nombreuses combinaisons, qui feront immanquablement monter la note. Désolé de vous avoir fait saliver avant de vous parler du prix… Les premières livraisons sont prévues pour début 2022.

Voilà en tout cas un modèle de plus à ajouter à la liste des résurrections. Ces dernières années, préparateurs et même constructeurs pondent régulièrement des restomods, faisant revivre de véritables icones d’époques révolues, à l’image de Singer ou encore de l’Evo37 de Kimera Automobili présentée en Mai dernier.

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