Bonne nouvelle pour ceux qui ont déjà reçu leur Alpine A110 Première Edition : Litchfield propose un stage 1 portant la puissance de la sportive française à 300 chevaux.
Le préparateur anglais a joué les apprentis sorciers avec l’ECU de l’Alpine A110, amenant la puissance à 300 ch 400 Nm de couple, comme la Megane RS Trophy qui partage le même 1.8L, soit 52 ch et 94 Nm de plus que la version standard. En plus d’avoir augmenté la puissance de la sportive, Litchfield déclare que ce remapping permet également une meilleure réponse des gaz et une réduction du turbo lag.
L’autre avantage de rajouter plus de 50 ch sur une voiture aussi légère, c’est l’optimisation drastique de son ratio poids/puissance. Rappelons que l’Alpine A110 pèse 1’080 kg, qui se traduit par un ratio de 229 ch par tonne, qui se transforme en 277 ch par tonne avec le stage 1. Ainsi, avec ce type de ratio, cette Alpine A110 Litchfield est instantanément projetée dans une nouvelle catégorie de sportives telles que la Porsche 911 Carrera S.
Le préparateur anglais propose ce stage 1 au prix de £995 (hors taxes) au Royaume-Uni, avec leur propre garantie moteur. Notez que Litchfield travaille en parallèle sur un stage 2 comprenant notamment un nouvel échappement, et visant les 315 chevaux. De nouvelles suspensions seront également au centre de cette préparation stage 2, aux côtés d’un différentiel autobloquant.