Alpine inaugure le premier atelier mécanique et carrosserie dédié à la nouvelle A110. Ce Centre Alpine Service est situé à Boulogne-Billancourt, et fut jadis un garage Renault Minute, dont la devanture a été repeinte en bleu pour l’occasion.
Aucun communiqué de presse n’a officiellement été publié par la marque dieppoise, mais les photos parlent d’elles-mêmes. Sous l’initiative du groupe RRG Alpine (Réseau de distribution), ce nouveau Centre Alpine Service dédiée à la berlinette française à pour but d’offrir un accompagnement premium à ses clients. La marque indique sans cesse que son activité en après-vente ne fait que croître, ce qui rend sa création plutôt logique.
Equipé de deux ponts, le Centre Alpine Service emploiera 4 personnes. L’équipe se décomposera de la manière suivante : un conseiller service, un préparateur metteur en main et deux techniciens.
Pour être honnête avec vous, comme toujours, là où certains confrères trouve que cet atelier « a plutôt fière allure », nous restons sur notre faim. C’est peut être notre ADN français d’éternels insatisfaits qui s’exprime, mais Alpine est supposé incarner le meilleur du savoir-faire français en matière automobile. Et pourtant, la marque premium mériterait mieux qu’un ancien garage Renault Minute rebadgé, surtout quand une A110 est facturée à partir de 57 000 € (version Pure) et jusqu’à 71 000 € (version S), ou encore quand le département communication se bat quotidiennement pour que ses collaborateurs et ses clients ne rattachent pas Alpine à Renault.
Espérons toutefois de la réussite à cette première installation, et que cette initiative se réplique sur tout le territoire français (réseau RRG et distributeurs privés). L’atelier situé à Boulogne-Billancourt pourrait ouvrir ses portes dès le lundi 19 octobre prochain.
Crédit photo : Caradisiac