Dans la nuit, quelques jours avant le Mondial de l’Auto de Paris, Mercedes a annoncé le nom de sa future hypercar : AMG ONE.
Le constructeur allemand s’est ainsi débarrassé du mot « Project » qui se situait entre « Mercedes-AMG » et « One ». L’arrivée de cette hypercar découle d’une volonté de Mercedes de transposer la technologie hybride issue de la F1 sur la route. Oui, car l’AMG ONE sera homologuée route…
Après plusieurs mois de tests sur circuit en Angleterre et des derniers réglages techniques, Mercedes-AMG présente plus en détail au public le package aérodynamique de l’hypercar. Tous les éléments aéro actifs ont été peaufinés en soufflerie. Elle dispose même de deux stages de déploiement de son aileron arrière en mode course. In Downforce We Trust !
Showroom mobile Mercedes-AMG
Le constructeur allemand a prévu un cocon spécial, baptisé « The Future of Driving Performance », pour ses clients. Ces derniers pourront ainsi contempler leur future AMG ONE et connaitre tous les nouveaux détails techniques de leur bolide homologué route.
Tout est prévu pour créer une ambiance premium, à la hauteur de ses clients. Lounge, bar, écrans tactiles, échantillons de certains matériaux utilisés ou palette de couleurs, tout est là pour plonger le client dans son futur achat. Mais pour pouvoir y accéder, il faut être client et être du côté de Munich.
Il sera même possible de prendre place, pour la première fois, dans le cockpit de l’hypercar. Une démonstration de toutes ses options sera orchestrée par un officiel de la marque, ou même peut-être par un certain Valtteri Bottas, pilote F1 de l’écurie Mercedes.
Tout ce qu’il faut savoir sur l’AMG ONE
Destinée à détruire tous les chronos sur circuit, la Mercedes-AMG ONE développe 1’000 ch. Cela est possible grâce à son V6 turbo de 1,6 litre (675 ch) et ses 4 moteurs électriques (325 ch). Sa zone rouge est capée à 11’000 tr/min. D’ailleurs fun fact, l’autonomie full-électrique de la l’hypercar est de 25 km, mais est-ce vraiment pertinent comme information ?
Enfin, Votre Mercedes-AMG ONE devrait vous coûter environ 2.5 millions d’euros (selon les options). Mais c’est un peu trop tard. Les 275 exemplaires ont tous été pré-commandés par plus riche que vous… You mad bro ?
Source : Mercedes-AMG