En marge des 24 heures du Nürburgring ce week-end, Aston Martin en a profité pour présenter sa DB11 AMR et ses 639 chevaux anglo-allemands.
La branche AMR (Aston Martin Racing) d’Aston Martin avait déjà dévoilé des versions plus violentes de la Vantage et de la Valkyrie. Maintenant, c’est au tour de la DB11 AMR, une version musclée de la DB11 encore plus engageante à conduire !
Cette DB11 AMR est toujours dotée de son V12, mais a été confié à des mains expertes et ainsi passe de 608 à 639 ch, de quoi creuser encore plus le gap avec la version V8 de la DB11 (510 ch). Comptez également sur 700 Nm dès 1 500 tr/min et un 0 à 100 km/h qui gagne 0,2 secondes (3,7s). La nouvelle Vmax est de 334 km/h, contre 322 km/h, et l’échappement est plus chantant avec un son beaucoup plus rauque. Mais globalement, l’opération a été simple, puisque les ingénieurs anglais ont profité des améliorations déjà opérées sur le V8 afin de les adapter au V12.
Mise à part son V12, le châssis a lui-aussi été retravaillé sous la supervision de Matt Becker, un ancien de chez Lotus. Cela passe donc par un nouveau réglage de la suspension, talon d’Achille des DB11. Enfin, la boite automatique à 8 rapports bénéficie d’un nouvel étalonnage pour plus de réactivité, et le constructeur anglais garantit ainsi une DB11 AMR plus efficace, sans faire de compromis sur le confort.
A l’extérieur, la DB11 AMR hérite de plusieurs éléments en fibre de carbone comme sur la calandre, le toit et ses arches, les jantes ou encore les sorties d’échappement. Les phares pour leur part se contentent d’un fond noir et d’un traitement fumé.
Comme à son habitude, la DB11 AMR dispose aussi d’un large catalogue avec des options permettant aux propriétaires de personnaliser leur supercar. Après les options Aston Martin vous connaissez déjà mon avis… Quand une GoPro Aston est facturée 2’300€ et une combinaison Pro Sparco (FIA) 4’300€… hein… Voila… 😉
La DB11 « AMR Signature Edition » est disponible en série limitée (100 exemplaires) contre un chèque d’environ 230’000 euros. La DB11 AMR « classique » devrait, pour sa part, avoisiner les 200’000 euros pour une livraison à la mi-2018.