Après Ferrari et McLaren (SP1, SP2 et Elva respectivement), c’est au tour d’Aston Martin de fabriquer son propre Speedster, un style qui a l’air de plaire aux collectionneurs.
Après une année 2019 en dents de scie à cause d’une chute nette des ventes, Aston Martin vise la séduction et confirme ce futur modèle, qui sera équipé du V12 5.2 litres turbo de la DBS Superleggera. Pour le nom, la marque ne s’est pas trop cassée la tête, en baptisant le modèle V12 Speedster au regard du travail sur les performances : 700 chevaux et 700 Nm annoncés, pour un poids supposé léger.
En effet, issu de la course, l’essence même d’un Speedster est d’être léger et par conséquent purement sportif. D’ailleurs, Aston Martin déclare le modèle comme une « célébration viscérale de la gloire passée et de l’avenir prometteur de la marque ».
Aucune date de commercialisation n’a été communiquée mais nous savons d’ores et déjà que le Speedster V12 sera produit à 88 exemplaires au prix de … non communiqué. On devrait s’attendre au million d’euros pour ce type de véhicule très exclusif, qui devrait être dévoilé au grand public plus tard cette année. Selon nos sources, près de la moitié des bons de commandes ont été signés, donc dépêchez-vous !
La punchline Downshift
Boh, pourquoi pas. Il ne manque plus que Jaguar, Mercedes et Lamborghini pour compléter la panoplie de copieurs. Cela dit, on comprend le choix des constructeurs car ça se vend cher, mais bien. Espérons que le modèle soit réussi pour le plaisir de nos yeux et oreilles uniquement !