La prochaine hypercar Aston Martin sera dotée d’un V6.
Il y a quelques jours, on apprenait par le constructeur anglais lui-même qu’une hypercar hybride serait en préparation dès la sortie de la Valkyrie. Mise à part son nom de code « Project 003 », nous ne connaissions rien de ce futur projet. Jusqu’à la semaine dernière…
Le grand patron d’Aston Martin, Andy Palmer, a confié à nos confrères anglais de AutoExpress que la Project 003 serait dotée d’un V6 turbocompressé. De plus, ce moteur ne serait pas placé à l’avant mais en position centrale. Ensuite, il sera également couplé du système KERS (Kinetic Energy-Recovery System), technologie directement issue de la Formule 1. La Valkyrie avant elle utilisera également cette technologie, mais avec un V12 atmosphérique de chez Cosworth.
« Palmito » rajoute que le processus de downsizing ne sera pas si difficile pour son équipe d’ingénieurs. En effet, le futur V6 sera développé directement depuis le V12 Aston Martin. Ce qui est amusant, c’est qu’historiquement le V12 5.9L Aston Martin avait été créé depuis un V6 Ford Duratec… La boucle est donc désormais bouclée n’est-ce pas ?
Cette hypercar est prévue pour le courant de l’année 2021. Toutefois, il n’est pas impossible que le constructeur anglais la dévoile avant…