Aston Martin diffuse au compte-gouttes les informations au sujet de la Valkyrie. L’hypercar maison se dévoile un peu plus à l’aube de Genève avec les données techniques sur sa motorisation.
Voilà une énième auto rarissime, extrêmement chère et réservée à des gens triés sur le volet qui ne nous concernera jamais, comme tant d’autres ces derniers temps. C’est en effet la mode des supercars/hypercars toujours plus puissantes ces derniers temps, et Aston Martin ne s’en sort pas si mal à ce jeu là.
La marque anglaise a travaillé avec Rimac (constructeur croate de supercar électrique) et Cosworth (motoriste anglais) pour le développement de la Valkyrie qui touche à sa fin. Les premiers prototypes vont sortir de la petite usine anglaise et Aston Martin en profite pour lever le voile sur la fiche technique.
Il sera marrant d’aller consulter « zeperfs » dans quelque temps pour voir le détail de ce monstre, mais voilà un avant goût. Le V12 atmosphérique 6.5 délivre 1000 ch, et le moteur électrique 160 ch. Cumulé, cela donne 1160 ch à 10 500 tr/mn. Oui, vous avez bien lu, un V12 homologué pour la route qui devra dépasser les 10 000 tr/mn pour atteindre sa puissance maximale. Pour le reste, c’est du carbone à gogo, et une structure assez particulière où la boîte, le moteur mais aussi les batteries au lithium participent à la rigidité de la caisse avec des liaisons au niveau de la coque.