Aston Martin vient de révéler deux nouvelles déclinaisons pour la Vanquish : une version cabriolet « Speedster » et une version break « Shooting Brake ».
L’histoire d’amour entre le carrossier italien Zagato et la Vanquish d’Aston Martin fait encore des heureux. Cette histoire avait commencé avec l’Aston Martin Vanquish Zagato « classique », doté du V12 Aston à la belle sonorité rauque, et développant pas moins de 592ch. Puis, était venue dans un deuxième temps, l’Aston Martin Vanquish Zagato Volante. Copie conforme du modèle de base, doté du même moteur, mais avec un toit en moins pour foutre en l’air le brushing de « Maman ».
Aujourd’hui, on apprend l’arrivée de deux nouveaux membres de la famille « Vanquish Zagato ». Honnêtement, on peux aimer ou non l’histoire Aston Martin, aimer ou non leurs voitures, etc … mais toute personne objective ne pourrait qu’apprécier la très belle finition des lignes des Aston Martin Vanquish Zagato.
Nous vous présentons donc, dans cette galerie, la Speedster et Shooting Brake.
Aston Martin Vanquish Zagato : Speedster
On commercera par la Speedster parce qu’il y a plus de photos d’elle, et qu’elle sera la plus rare des deux modèles. Seulement 28 exemplaires seront produits, et sans surprise, les 28 Vanquish Zagato Speedster ont déjà été vendus. Pas d’indication sur le prix de ses pré-vente, mais ça doit avoisiner un rein, au minimum.
Rien ne change niveau moteur, châssis et suspensions. Basée sur la Vanquish S, seule la carrosserie de la « Speedster » change, avec des élargissements à droite à gauche, ainsi que du carbone un peu partout et des détails ajoutant du cachet.
Ah si ! Aston indique que les suspensions ont été « fine-tuned » (trad : réglage affiné). Même chose avec le moteur, mais les performances du V12 atmosphérique restent les mêmes. Vous les sentez les arguments bancals valorisés à 50 000€ de plus ?
Aston Martin Vanquish Zagato : Shooting Brake
Quand on voit la Vanquish Zagato « Shooting Brake », on pense à des voitures telles que la BMW Z3 Coupé. Trop courtes pour être des breaks, trop longues pour être des berlines, le juste milieu entre les deux est justement la nouvelle tendance.
Avec cette déclinaison, il n’y pas tellement de débat à avoir sur cette déclinaison. Elle est superbe, fin du débat. Alors qu’on pourrait débattre de la motorisation, du châssis, des suspensions, de la place dans le coffre ou si tu captes Chérie FM dans cette Aston, la ligne n’aurait pas pu être mieux faite, c’est comme ça et pas autrement.
Aston n’a pas encore confirmé si la place à l’arrière signifiait obligatoirement deux ou trois places passagers supplémentaires, ou bien un plus grand coffre pour les sacs Vitton et Chanel de « Maman », ça reste encore à découvrir.
Pour finir, les deux Aston Martin Vanquish, Zagato Speedster et Shooting Brake, sont équipés d’une transmission Touchtronic III à palettes. Elles restent globalement des (supercars) propulsions poussées par 592 ch. Si vous voulez notre avis, une propulsion est toujours superbe à conduire, peut importe la couleur de la peinture choisie.
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