Alors que la majorité des constructeurs automobiles sont déjà devenus vegans quand il s’agit des cuirs de leurs sièges, Audi va plus loin en donnant une seconde vie aux bouteilles en plastique afin de concevoir la sellerie et la moquette de la nouvelle Audi A3.
La quatrième génération de la compacte allemande sera présentée d’ici quelques jours au 90ème salon international de l’automobile de Genève. Pour l’occasion, Audi a tenu à partager les photos de l’intérieur de sa nouvelle compacte, en partie confectionnée à partir de matériaux recyclés. Cette prise de conscience écologique n’est pas nouvelle. Volvo, souvent précurseur sur le sujet, a déjà utilisé ce processus.
Etre assis sur 45 bouteilles, c’est « so tendance 2020 » !
Il faudra pas moins de 45 bouteilles en plastique pour confectionner chaque siège de la nouvelle Audi A3. Ces sièges, proposés en trois design différents, pourront ainsi contenir jusqu’à 89% de matières recyclées, comme le tissu Torsion gris acier, en illustration dans cette article avec ses surpiqûres jaunes.
Le constructeur basé à Ingolstadt a également annoncé que 62 bouteilles en plastique seront nécessaires pour fabriquer les moquettes de sa nouvelle Audi A3. Au passage, notez que les amortisseurs, les bordures latérales du coffre, le planche, les tapis de sols ainsi que les matériaux isolants sont eux aussi réalisées à partir de matières recyclées.