Qui n’a jamais rêvé de contrôler le rythme des feux de circulation en ville ? Aujourd’hui, Audi propose à certains de ses clients américains une alternative afin de passer tout le temps au vert !
Pour réduire la pollution, les nuisances sonores, l’usure du véhicule ou encore le temps de conduite, Audi vient de mettre à jour sa technologie Connect Prime avec une extension baptisée « Traffic Light Information System ».
Le principe est simple, l’allemande et les infrastructures urbaines communiquent main dans la main afin que le conducteur soit averti, avec un compte à rebours, du temps qu’il reste avant que les feux devant lui passent au vert. Cette innovation est possible par la biais d’une connexion 4G, grâce à laquelle la voiture récupère les précieuses données. Cela fait plusieurs années qu’Audi travaille sur le sujet puisque ce système avait été présenté en 2014 à une convention américaine sur les nouvelles technologies, pour ensuite être testé à Las Vegas en 2016.
Pour le moment, seuls les Américains ont le droit à cette mise à jour, à condition d’être dans la bonne ville. En effet, il faut rouler du côté de Denver (Colorado) White Plains (New York), Gainesville, (Florida) ou Orlando (Florida) pour en bénéficier. En plus de cette fonctionnalité, cette mise à jour inclut l’affichage des prix de l’essence, une aide à la circulation (en directe) ou encore la commande vocale (via Google Voice Search).