Va y avoir du sport chez Audi au Mondial de Paris ! La marque allemande nous réserve en effet une R8 restylée et cet étonnant SQ2, qui est une première pour Audi.
Vous le savez sans doute déjà, plus on est de fous et plus on rit, particulièrement chez les constructeurs allemands. La multiplication des modèles et des versions est presque un art de vie chez Mercedes, BMW et Audi. Et ce dernier nous dévoile justement une nouvelle déclinaison du Q2 qui va faire plaisir aux adeptes de sport surélevé.
Audi « sculdeux »
Vous l’aurez deviné, le SQ2 est la version sportive du Q2. Gros boucliers, jantes imposantes spécifiques, gros freins et trains roulants adaptés à l’avalanche de puissance, le SQ2 reprend les attributs habituels des modèles puissants du groupe Volkswagen. Ce dernier a d’ailleurs averti : il va y avoir multiplication des SUV sportifs dans les mois à venir. Cela a commencé avec le Cupra Ateca, et nous découvrirons bientôt le Skoda Kodiaq RS ou encore Volkswagen T-Roc R.
300 ch et 4 roues motrices
Sous le capot, nous retrouvons le quatre cylindres 2.0 turbo de 300 ch et 400 Nm, bien connu dans le groupe Volkswagen. Avec lui, boîte à double embrayage S Tronic et transmission Quattro. L’Audi SQ2 franchit les 100 km/h en 4,8 secondes et une vitesse maximale bloquée électroniquement à 250 km/h. Pour les tarifs, attendez l’ouverture du Mondial de Paris. Mais n’espérez pas être sous les 50 000 €.