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Audi dévoile les nouveaux RS Q3 et RS Q3 Sportback

Nouveaux RS Q3 et RS Q3 Sportback

Can i get a hallelujah ! Le RS Q3 est de retour, mais plus important que tout, Audi garde son cinq cylindres 2.5 TFSI de 400 ch. Audi multiplie d’ailleurs par deux vos chances de craquer pour le SUV avec version classique ou coupé Sportback.

Après les présentations des RS6 et RS 7 Sportback, la gamme Audi Sport s’étoffe d’avantage avec l’arrivée des nouveaux RS Q3 et RS Q3 Sportback. On retrouve ainsi un Audi Q3 gonflé et résolument plus sportif.

Performances

Commençons par ce qui vous intéressera le plus, et probablement la raison pour laquelle vous avez cliqué sur cet article, sa puissance. Le nouveau SUV sportif signé Audi développe 400 ch et 480 Nm de couple, grâce à son moteur 2.5 TFSI, le tout associé à une boite S tronic à 7 rapports et une transmission intégrale (Quattro).

Résultat ? Les nouveaux SUV Audi affichent un temps de 4,5 secondes sur le 0 à 100 km/h, avec une vitesse maximale de 250 km/h. Les amoureux de l’Autobahn allemand pourront également craquer pour l’option repoussant cette Vmax à 280 km/h. Quelque chose nous dit que vos préparateurs locaux (BR Performances, etc.) vont se faire une joie de jouer avec la bride électronique de la firme allemande.

Châssis

Bien sûr, la puissance n’est rien sans un bon châssis. Les nouveaux RS Q3 et RS Q3 Sportback offrent une suspension de série abaissée de 10 mm, avec l’option d’une suspension RS avec un contrôle dynamique du châssis (DCC). Concrètement, ce système régule la circulation de l’huile dans chaque amortisseur par le biais d’une électrovanne. Côté freinage, les disques de frein avant ventilés et perforés de 375 mm avec étiers six pistons (disques 310 mm non perforés à l’arrière) sont de série, avec la possibilité de les remplacer par des freins céramique contre quelques écus, lors de la signature de votre bon de commande Audi.

Design

En terme de look, il y a un peu de changement, ce qui nous change des « nouveautés » Volkswagen (coucou nouvelle Golf 8). Le capot laisse entrevoir une fente à son extrémité, alors que la grille avant en nid d’abeille semble ancrée plus profondément dans le bouclier, doté de grandes prises d’air. À l’arrière, on retrouve deux grandes sorties d’échappement ovales. Les deux SUV sportifs héritent de jantes en 20 ou 21 pouces. Vous pourrez également craquer pour un spoiler arrière et un échappement à double sortie. Enfin, pour couronner le tout, les fans de cuir Nappa et avec de motifs alvéolés pourront aller all-in sur les sièges des nouveaux SUV Audi. Même sort pour les inserts latéraux sur les appui-têtes en Alcantara rouge ou bleu (en option).

Commercialisation

En Europe, les commandes des RS Q3 et RS Q3 Sportback seront ouvertes dès le mois d’octobre, avec des premières livraisons possibles dès la toute fin d’année, ou au plus tard au premier trimestre 2020. Les tarifs commencent à 63’500€ pour le Q3 RS, et 65’00€ pour le Q3 RS Sportback.

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L'avis de Downshift

Bonne nouvelle, avec l’arrivée de ces nouveaux RS Q3 et RS Q3 Sportback, on peut toujours compter sur le cinq cylindres de 400 ch. Cela devrait ainsi suffir afin de vous convaincre de l’acheter, bien que cela soit un SUV…

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