DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Salon de Los Angeles 2018 – Audi e-tron GT : l’A7 électrique que nous attendions

Audi e-tron GT

Audi prend les devants et n’attend pas le salon de Los Angeles pour dévoiler les premières images de l’e-tron GT, la première berline 100 % électrique de la marque. Et il était temps d’avoir autre chose qu’un SUV !

Lorsqu’on demande aux amoureux de l’automobile les modèles qu’ils préfèrent chez Audi, il revient souvent l’A7. On veut bien les comprendre, tant la berline aux allures de coupé est un peu à part dans le catalogue très sérieux et traditionnel de la marque aux anneaux. Alors évidemment, imaginez notre étonnement quand on découvre aujourd’hui les premières images de la berline électrique e-tron GT, qui reprend beaucoup de l’A7…

Camouflée aujourd’hui, mais plus demain

Audi fait fort en matière de communication. En guise de teaser, la marque nous dévoile l’auto une journée en avance… mais toujours avec son camouflage. Cela ne nous empêche évidemment pas d’apprécier ses lignes, bien moins lourdes et bien plus aérodynamiques que celles d’un e-tron Quattro.

Audi parle d’une autonomie qui tournera autour de 400 km en conditions réelles et d’un 0 à 100 km/h sous les 4 secondes. Devinez quoi, c’est grosso modo les mêmes caractéristiques qu’une Tesla Model S.

Sachez enfin que cette e-tron GT partagera sa plateforme avec la prochaine berline électrique de Porsche, la Taycan. On attend quand même toujours une offre de voiture électrique accessible et raisonnable chez le groupe Volkswagen… Mais pour cela, il faudra attendre 2020, au mieux.

Quitter la version mobile