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Audi e-tron Sportback : 400 ch et 440 km d’autonomie (WLTP)

Audi e-tron 2020

Audi présentait en novembre dernier, lors du Salon automobile de Los Angeles, une nouvelle variante de son SUV 100% électrique, l’e-Tron Sportback. Le modèle débarque maintenant officiellement sur le marché Français. L’e-Tron est maintenant disponible en version « normale » et en version coupé « Sportback ».

Trois finitions sont d’ores et déjà au catalogue Audi : E-Tron, Avus et Avus Extended. Chacun de ces niveaux de finitions apporte son lot d’équipements et autres packs d’options. Cependant, peu importe le niveau de finition choisi, l’E-Tron Sportback est équipé de série de jantes en alliage 19 pouces, du Virtual Cockpit cher à la marque accompagné d’une écran multimédia de 10,1 pouces ou encore d’une suspension pneumatique adaptative. Si le dessin extérieur évolue (carrosserie spécifique oblige), l’habitacle est assez similaire à celui d’un E-Tron, c’est-à-dire de très bonne facture. La garde au toit est légèrement inférieure à l’arrière, sans toutefois être ridiculement basse. Le catalogue d’accessoires propres à ce modèle est par ailleurs déjà accessible sur le site internet de la marque.

440 km d’autonomie

Dans le plancher, deux options s’offrent à vous lors de l’achat. D’une part, la version « 50 Quattro », développant 313 chevaux grâce à des batteries de 71 kWh, et permettant de parcourir jusqu’à 347 kilomètres (normes WLTP). Si cette version est trop sage pour vous, optez pour le « 55 Quattro », fort de ses 360 chevaux (jusqu’à 408 chevaux accessibles pendant un court instant) produits par ses batteries de 95 kWh. L’autonomie annoncée par Audi pour cette version est de 446 kilomètres, soit 30 kilomètres de plus que sur l’E-Tron classique à motorisation équivalente.

Audi a doté l’E-Tron d’un système de récupération d’énergie, baptisé « e-Pedal ». Le système est réglable sur trois niveaux d’intensité, et permet lorsqu’on relâche l’accélérateur, d’emmagasiner l’énergie qui aurait été perdue. Plus besoin donc de se servir de la pédale de frein, même s’il faut tout de même rester vigilant. On retrouve également toute une série d’aides à la conduite comme le régulateur de vitesse adaptatif, le détecteur de franchissement de ligne, ou encore le système d’anti-collision frontal.

Audi annonce sur son site que 30 minutes sont suffisantes pour recharger 80% de la batterie de l’E-Tron Sportback. Un réseau de quelques 120 000 bornes de recharge compatibles avec le SUV d’Ingolstadt, ainsi qu’avec ses autres modèles électriques, est en place dans 21 pays du Vieux Continent.

Les prix de l’Audi e-tron Sportback

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