Audi annonce un grand rassemblement le 18 novembre prochain pour les vingt ans de la TT. Le coupé allemand fait également l’actualité pour une rumeur sur un possible passage à une version quatre portes…
Décidément, cette semaine, l’actualité sur l’Audi TT est chargée. Il y a trois choses importantes à savoir sur le petit coupé allemand, et comme nous sommes sympas, voilà un condensé de ce qu’il y a à savoir.
Audi vous invite pour les 20 ans de la TT
Audi va fêter les 20 ans de la TT dans quelques jours. Eh oui, le lancement de la première génération date de septembre 1998 ! Comme le temps passe vite, hein…
Pour célébrer cela dignement, la marque invite tout le monde à une petite bringue (avec du Champomy, évidemment) le 18 novembre prochain au circuit Paul Ricard. Si vous habitez dans le ch’nord, désolé pour vous messieurs et mesdemoiselles/mesdames… Il faudra que vous fassiez quelques kilomètres.
Pour s’inscrire, rien de plus simple : rendez-vous sur la page officielle mise en ligne par Audi, qui vous demandera simplement le numéro de série de votre TT afin de vérifier que vous êtes bien un propriétaire. La journée sera marquée par des sessions sur le circuit Paul Ricard et des animations en tout genre.
20 ans, mais impossible de l’acheter
C’est un peu la blague du moment, sauf que c’est tout sauf une blague. A cause du nouveau test d’homologation WLPT, Audi (comme bien d’autres constructeurs dans le groupe Volkswagen) a dû opérer d’importants changements mécaniques sur la TT.
Et depuis quelques mois, il n’est plus possible de la commander dans le réseau France. Audi fêtera donc les 20 ans de son auto… sans pouvoir la proposer à la vente aux potentiels intéressés qui souhaiteraient renouveler leur TT mk1 ou mk2.
La future TT en quatre portes ?
C’est la rumeur du moment. Selon Autoexpress, Audi renouvellera la TT d’ici deux ans, mais face au déclin énorme des ventes du coupé et du cabriolet ces dernières années, Audi aurait pris la décision de ne plus reconduire ces carrosseries. A la place, nous aurions une seule et unique TT qui serait un… coupé quatre portes.
Et cela n’est pas nouveau, puisque certains d’entre vous se rappellent peut-être du concept TT Sportback (photo d’illustration de cet article). Audi aurait donc en tête de se lancer dans une TT plus familiale pour tenter de relancer les ventes d’une auto qui reste malgré tout toujours sympathique dans le catalogue de la marque aux anneaux.
Pour découvrir la vérité sur cette quatrième génération de TT, il faudra toutefois être patient : ce ne sera probablement pas avant 2020, au mieux.