Audi ouvre les commandes de la « nouvelle » R8 avec un restylage qui se concentre surtout sur la face avant. Les prix débutent à 174 900 €, mais en face, il y a la Lamborghini Huracan Evo…
Audi nous annonce aujourd’hui l’arrivée de la R8 restylée à la commande. Excellent, il nous fallait un V10 à la rédac’ ! Ah, mais attendez… c’est vrai que Lamborghini a aussi récemment restylé l’Huracan. Mmhhh, dilemme, dilemme.
Il est vrai que les deux autos sont proches : conception et moteur similaires, prix proches, et performances quasiment identiques. Du coup, le style fera la décision finale, mais il faut bien reconnaître que le restylage de la R8 (qui, certes, avait été présenté en fin d’année dernière), tombe au mauvais moment : les potentiels clients vont probablement hésiter, et peut-être attendre que Lamborghini lance l’Huracan Evo.
Bon, en attendant, on a cette R8 restylée qui, on doit le concéder, est un excellent produit. Bien fini, bien conçu, avec un design plus équilibré que l’Huracan (c’est notre avis, hein), et surtout avec un réseau Audi Sport derrière bien plus conséquent que celui de Lamborghini.
Les prix de la R8 restylée sont les suivants : de 174 900 € à 224 000 €, selon que vous choisissez un coupé, un Spyder, un V10 (570 ch) ou un V10 Performance (620 ch). Ah, et on oublie les options, presque impossibles à compter. Oui, il y a des options en pagaille sur une voiture à 200 000 €, et en voici quelques unes :
- Freinage céramique : 11 020 €
- Phares laser : 3960 €
- Sellerie cuir Nappa complète : 9260 €
- Ciel de toit en Alcantara : 4100 € (!)
- Peinture Audi Exclusive mate : 8700 €