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Audi R8 (V10) : nouveau look et quelques poneys en plus

Restylage Audi R8 (2019)

La supercar allemande vient de recevoir quelques optimisations de la part d’Audi Sport. Ce restylage marque également la dernière Audi R8 dotée d’un V10 atmosphérique, puisque la prochaine devrait être électrique.

Cette nuit à minuit, Audi a dévoilé la version restylée de sa supercar, l’Audi R8. La vraie bonne nouvelle est qu’elle garde son V10 atmosphérique de 5,2 litres alors que les rumeurs parlaient d’un V6 turbocompressé. La supercar hérite même de quelques poneys en plus (+30 ch) ainsi qu’un package technologique pour rendre l’Audi R8 encore plus précise.

Les nouveautés

Esthétiquement, la sportivité que dégage l’Audi R8 est clairement plus affirmée. Le chrome disparaît de la calandre pour renforcer le côté agressif et donne plus de volume à cette dernière. On remarque même le petit clin d’œil à la Quattro avec les trois stries sur le capot. Toujours à l’avant, on adore tout particulièrement les nouveaux optiques full LED (ou side blades). Ensuite à l’arrière, on note un nouvel échappement ovale, un nouveau diffuseur plus imposant et une aération en forme d’alvéoles qui s’étend sur toute la largeur.

A l’intérieur, on a le droit principalement à de nouvelles touches d’Alcantara et divers surpiqûres. Notez que cette deuxième génération d’Audi R8 avait déjà reçu de nouvelles fonctionnalités par le biais de l’instrumentation numérique. Sur la route, le châssis est doté d’un nouveau contrôle de stabilité, avec la possibilité de le coupler avec une nouvelle barre stabilisatrice (en option) plus légère. Et si vous êtes un fan de piste, vous pourrez également compter sur son nouveau système de freinage carbone et céramique.

Performances

Cette Audi R8 restylée développe désormais 560 ch et 550 Nm de couple. C’est 30 chevaux et 10 Nm de couple de plus que la version précédente. Elle exécutera le 0 à 100 km/h un poil plus rapidement avec un temps de 3,4 secondes au lieu de 3,5. La version hardtop pourra atteindre une vitesse maximale de 324 km/h. C’est peut être le modèle à acheter puisque le V10 disparaîtra en 2022, en adoptant le label E-Tron.

Audi propose toutefois une version « Plus » qui atteint 620 ch et 580 Nm de couple, pour un 0 à 100 km/h expédié en 3,1 secondes. Cela la rend aussi rapide qu’une Lamborghini Huracan avec qui elle partage plusieurs éléments. Bien que cette Audi R8 dispose d’une transmission intégrale Quattro, le constructeur ne se refuse pas de rééditer une version limitée RWS (= 100% propulsion).

L’Audi R8 sera commercialisée en Europe dès le premier trimestre 2019.

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