Mieux vaut tard que jamais, la dernière version de l’Audi RS6 débarque enfin chez nos amis Américains. Pour se faire pardonner son retard, la marque propose même une série limitée en hommage à la mythique Audi RS2, celle qui a fait office de genèse pour les superbreak du constructeur Allemand.
La RS2 a marqué le début de la saga des breaks sportifs pour Audi. Cette auto iconique, à l’époque réalisée en partenariat avec Porsche, était dotée de performances époustouflantes. Il est grand temps de lui rendre l’hommage qu’elle mérite, et Audi semble avoir visé pile poil. Quel modèle est plus approprié au sein de sa gamme actuelle que la très méchante RS6 ? Sur cette série spéciale « Tribute Edition », le break énervé est habillé de la fameuse teinte « bleu Nogaro », et dispose d’énormes jantes 22 pouces, derrière lesquelles se trouvent des étriers de freins rouges. Le côté sportif est bien présent, sans tomber toutefois dans l’extravagance. L’habitacle est quant à lui intégralement recouvert de cuir. On retrouve également le « bleu Nogaro » sur les surpiqures, les surtapis ainsi que sur le bas des sièges.
Cette RS6 « Tribute Edition » a été pensée pour le marché Nord-Américain, et est donc équipée de tout ce dont les clients de là-bas raffolent. Le Pack Driver Assistance et l’Executive Pack sont inclus de série. Affichage tête haute, fermeture assistée des portières, sièges arrière chauffant… La RS6 a beau être une véritable catapulte familiale, elle n’en oublie pas d’être accueillante et confortable à souhait.
Sortez les mouchoirs, et asseyez-vous… Ca va bien se passer… Cette série limitée, vous l’aurez compris, est réservée exclusivement aux Etats-Unis et au Canada. Seuls 25 exemplaires seront produits, pour un tarif débutant à 137 000 Dollars, hors taxes fédérales ( variant d’un état à l’autre ). Mais vous pouvez vous consoler en vous disant que débourser environ 30 000 Dollars de plus que pour une RS6 classique juste pour avoir une peinture spéciale et des options intégrées… Bah c’est pas tant une affaire que ça. Cette Audi RS6 « Tribute Edition » est une très belle auto, avec la vocation noble de vouloir rendre hommage à son ancêtre, mais un tel surcoût est difficilement justifiable.