Apparemment, la prochaine Audi RS7 devrait emprunter la transmission de la Panamera Turbo S E-Hybride. Notre cœur fait déjà BOUM BOUM !
L’Audi RS7 la plus puissante que vous pouvez acheter aujourd’hui est la version (2017) « Performance » et développe 605 chevaux (modèle en photo de couverture). Mais inutile d’attendre qu’un préparateur allemand, tel que ABT, s’occupe de cette RS7 puisque Audi souhaiterait en rajouter 100 de plus. Bien que cela soit déjà plus que suffisant pour une berline, cette nouvelle RS7 devrait être disponible avec deux motorisations : un moteur thermique (V8 4.0L bi-turbo) de 650 ch, et un moteur hybride développant 700 ch.
VAG au service de la prochaine Audi RS7.
On ignore encore le type de moteur (etc.) qui sera utilisé pour atteindre ces chiffres, mais l’objectif semble être déjà fixé ! Cependant, Marc Lichte (Directeur Design chez Audi) confirme bien à nos confrères du magazine Evo que la technologie hybride qui sera intégrée dans la prochaine Audi RS7 viendra de la dernière Porsche Turbo S E-Hybride. Cette dernière est équipée d’un V8 de 4.0L bi-turbo de 550 ch, comme la dernière Panamera Sport Turismo dont nous vous avons parlé. Ensuite, l’assistance électrique de cette Turbo S E-Hybride l’enmène de 550 ch à 680 ch. L’évolution de la technologie des batteries à lithium Audi devrait ainsi contribuer à rajouter 150 ch à cette RS7.
Les moteurs seront couplés a une boite S-tronic dotée 8 rapports. La transmission Quattro sera bien entendu présente. Le 0 à 100 km/h devrait se situer en dessous des 4 secondes, et la Vmax devrait avoisiner les 310+ km/h. La prochaine génération de l’Audi A7 sera dévoilée en fin d’année, alors que la RS7 devrait être plutôt disponible courant de l’année prochaine. Mais pour conclure, alors que la RS7 Performance (2017) actuelle est déjà incroyable, monter encore d’un cran nous parait impossible. Et pourtant …