Audi a confirmé le lancement, en 2020, d’une berline quatre portes aux allures de coupé, et 100 % électrique. L’auto sera annoncée au salon de Los Angeles avec un concept, avant une version définitive dans les prochains mois.
Chez Audi, il va y avoir de l’e-tron ! Nous vous épargnerons du jeu de mot un peu trop facile qui est de toute façon déjà bien démodé, mais sachez que le constructeur allemand prépare une armada de voitures électriques haut de gamme. La première vient tout juste de sortir, puisqu’il s’agit de l’e-tron Quattro, le SUV électrique, qui sera prochainement en concession.
Une Audi A3 électrique et une berline coupé
La suite se précise chez Audi avec une compacte électrique qui aura certainement les mensurations d’une A3. Puis viendra une grande berline coupé, un peu à la manière d’une A7, toujours sous la forme d’un véhicule 100 % électrique. Cette auto, qui prendra le nom de Sport e-tron GT, s’illustre avec ce premier cliché avec une présentation officielle du concept, en novembre, au salon de Los Angeles.
Un e-tron sur le trône ?
Audi espère bien dominer le marché du premium avec ses futurs modèles électriques. Mais la concurrence sera rude : au delà des Allemands, avec les Mercedes EQC et autres BMW iX3 (version électrique du X3), il ne faut également pas oublier les autos Tesla, qui sont là depuis un bail. Pour sortir du lot, il faudra pondre de sacrés e-tron.
Quoi ? J’avais promis d’éviter les jeux de mots ? Ah bon ?