Autodoc, présent dans 26 pays en Europe, encourage au DIY (Do It Yourself) avec une large sélection de pièces détachées de la meilleure qualité, garanties 2 ans et à des prix raisonnables. Entretenir sa voiture n’a jamais été aussi simple.
En quelques chiffres, Autodoc c’est 11 ans d’existence, 545 marques de pièces détachées, 40 000 m² d’entrepôt, 2 500 000 articles ou encore plus de 1 000 employés au service d’un marché qui ne fait que croître d’année en année. L’entreprise allemande s’impose comme le leader d’un marché très concurrentiel en possédant notamment la plus forte croissance du secteur. Avec 254 millions d’euros de chiffres d’affaire en 2017 et plus de 400 millions d’euros en 2018, l’entreprise basée à Berlin qui est toujours détenue à 100 % par son propriétaire vise le milliard à moyen terme.
Comment ça marche ?
Comme chez ses confrères, le besoin est simplifié par le biais d’un système de recherche très simple et intuitif qui se base sur l’immatriculation du véhicule. Après quelques champs remplis relatifs aux caractéristiques techniques, Autodoc affiche toutes les pièces compatibles avec la voiture. Notez que la démarche est aussi bien accessible sur PC que sur mobile (application disponible sur l’App Store et Google Play).
Stratégie de proximité
Ce qui a retenu notre attention, c’est sa chaîne YouTube. Autodoc publie très régulièrement des tutoriels sur l’entretien de sa voiture, parfait pour les mécaniciens novices et débutants qui veulent apprendre certaines procédures. Parallèlement, afin de simplifier l’univers de l’automobile pour ses clients, la firme allemande a mis en place un service client accessible dans la langue d’origine du client, une application mobile, mais aussi une couverture assez importante sur les réseaux sociaux.
Ainsi, qu’il s’agisse d’un filtre, d’une durite, d’une bougie, d’un jeu de plaquettes de frein ou encore un extincteur, rendez-vous sur WWW.AUTO-DOC.FR.