L’avis de Thomas sur la Infiniti QX70s
Allez avant de se faire houspiller : oui, avec les motorisations dispo sur le qx70 (v6 320ch, v8 390ch et v8 420ch), je roule en diesel… mais j’ai une excuse, des kilomètres à la pelle (80 000 km par an) donc je le présente quand meme, une version s donc 4 roues directrices, sieges sport, jantes 21, Equipements en plus vs les versions non s.
Faisons simple, un look qui pour moi est toujours aussi réussi et toujours aussi dynamique. Long capot bien bombé, arrière court, grosses roues, 2 vraies sorties d’échappement (et oui des vraies, c’est pas un gle il ne faut pas déconner!). Puis niveau look, n’étant pas adepte du chrome, et sur Infiniti on est servi… il est depuis peu full black. Désolé mais du coup photo pas a jour
Un intérieur un brin désuet mais avec beaucoup de charme : éclairage violet, sièges micro perforés, horloge analogique super sympa… j’aime ! Le confort intérieur est vraiment au top : sièges électriques chauffants ventilés électriques a mémoire et gonflants, on se sent bien et surtout, quelle largeur des sièges et de l’habitacle… avec mon joli gabarit (1m95/115kg).
Equipements…suréquipé! En plus dès sièges déjà évoqués au dessus, camera 360, anti franchissement de ligne, xenon directionnels, radars av ar, feux full led, colonne de direction électrique, régulateur auto adaptatif, hayon électrique, toe, bluetooth, streaming, lecteur dvd, disque dur… la totale toujours a la page.
Allez le coté plaisir de conduite. Avec ses 4 roues directrices, c’est plus agile bien que très lourd (2.1t…), c’est plus agile que mon ex x5 4.0d. Ca enroule bien les virages, agréable. Moteur très discret, très fiable mais avec le poids, plutôt gourmand (11l environ selon type de route). Et la, bashing complet : oui il est defappé et reprogrammé stage 2 pour le confort de conduite (pour m’amuser j’ai autre chose qui feront l’objets d’autres présentations…) donc il est a un peu moins de 300ch.
Et on arrive aux bémols… coffre ridiculement petit pour le gabarit et le tarif des pneumatiques absolument prohibitif… en 21’ ça pique… Mais pour résumer, look superbe, équipements au top, performances très bonnes, habitabilité super (hors coffre) et ce qui pour moi est hyper important : on en voit quasi jamais!
Les points positifs
- Look
- Performances
- Equipements
Les points négatifs
- Coffre
- Tarif des pneumatiques
Bonjour. Je l’ai en blanc depuis peu. Look d’enfer, peu vu c’est ce qui m’a décidé.
Il est légèrement reprogrammé aussi 🙂 donc environ 280ch. Je suis d’accord sur les avantages, par contre niveau défaut je rajouterais aussi la lenteur de la boite automatique, surtout à froid. Bon la conso… mais on s’en doute en l’achetant hein ! Avec 10.000 kms/an ça va pas me ruiner.
Pour le full led, t’es sûr ? C’est pas plutôt full xénon ?
Pour moi les 4 roues directrices ne sont dispo que sur le V8 donc QX50S, tu confirmes ?
OUI que sur le 5.OL les roues arrières directrices ! Je viens d’en acquérir un début décembre 2023 import Allemagne ! Génial