L’avis de Julien sur la Peugeot 406 Coupé 2l 16v
Cette 406 coupé est belle, n’en déplaise aux fan de Seat Ibiza TDI reprog stage 25.
Si j’ai choisis cette voiture, c’est pour le côté atypique, on n’en croise pas tous les jours. Elle est confortable et permet d’encaisser facilement une journée d’autoroute (Belfort – Nice régulier). Bon bien évidement, en échange d’un passage à la pompe histoire de remplir les 70 litres du réservoir qui descendent en moyenne à hauteur de 10l/100. Cette consommation a tendance à baisser avec l’apparition des nouveaux moteur, la mienne fait partie des premières construites avec un bloc d’ancienne génération (XU10) viendra après le EW10 avec une conso plus raisonnable à performance équivalente.
J’en suis pleinement satisfait, elle fait tourner les têtes, avance quand même pas mal avec ses 1T4 à bouger pour 135cv. La sellerie cuir chauffante est un vrai régal en Alsace. L’habitacle et spacieux, et deux personnes assez grandes peuvent facilement se loger à l’arrière … Oui… deux, parce que c’est une 4 places. Au quotidien, si on ne fait pas de ville, c’est un régal, malheureusement les pares choc sur cette voiture sont un vrai scandale (compter plus de 600€ un pare choc » OK » sur coincoin avec quelques défauts… et près du double chez Peugeot en pièce non conforme et non monté à l’époque …). De plus les portes sans montants sont énormes et très lourdes, pas facile en ville.
Le coffre est vraiment très grand, je rentre deux fois plus de bordel à l’intérieur que dans ma précédente 306. Ce qui nous a permis de partir à deux en road trip avec tente, table de pic nic etc… pendant une semaine.
Les points positifs
- Ligne magnifique signée Pininfarina
- Agréable à conduire
- Bien équipée (Siège chauffant, clim, centralisation, pack JBL 8 enceintes, essuie glace auto…)
Les points négatifs
- Communauté qui se « pignole » avec leurs « futur youngtimer qui va coûter 30k dans 10 ans » … donc pas une vraie communauté
- Pares chocs en carton qui coûtent un bras
- Moteur limite limite pour une voiture de 1T4
- Les 70l de sp98 ça fait mal ….
Retrouvez tous les avis des propriétaires Downshift ici