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Avis des propriétaires : Peugeot 508 GT 2.2 204 ch

Avis des Propriétaires : Peugeot 508 GT de Jean

L’avis de Jean sur la Peugeot 508 GT 204 ch (2.2 HDI)

« Je vais être clair pour les anti-diesels, je fais 1000 km minimum par semaine (majoritairement sur les fameuses « Autobahn » autoroutes allemandes) donc je ne pouvais pas me permettre une essence (à mon plus grand regret).

J’ai donc cherché un diesel de plus de 150 ch dans une voiture confortable mais qui garde un certain caractère, pas le 1.5 dci ou le 2.0 tdi que tout le monde possède. C’est là que me sont apparues les Peugeot 508 GT de premières générations (2011 à 2013). 2.2 Hdi Biturbo (un gros puis un petit) de 204 ch (après décrassage hehe). Un plaisir de conduite improbable pour un diesel.

Même sans mode de conduite la voiture semble comprendre le style de conduite qu’on désire. Elle pousse quand il faut et comme il faut, les 200 km/h sont vites atteints et sans les sentir, sur l’Autobahn évidement. Il y a la place qu’il faut, parfaite pour les festivals. Je n’ai jamais réussi à foutre autant de matériels dans une voiture. Et les options qu’il faut ».

Les points positifs

  • La consommation : ça pourrait en faire rire certains (oui toi avec ton 1.5 dci qui consomme rien) mais à la vue du poids de la bête (1.6 tonne) et ma manière de conduire, les 6.8 litres au 100km sont respectables.
  • Le confort : que ça soit le siège massant chauffant, le cuir, les bonnes suspensions ou encore l’affichage tête haute, elle est conçue pour qu’on puisse faire des bornes en toute tranquillité
  • La bonne génération : comme c’est une 508 GT de 2012 il n’y a donc pas d’AdBlue, pas de Start & Stop, et le FAP est de l’ancienne génération donc si on tartine, aucun problème

Les points négatifs

  • Effet VTC : malgré des touches esthétiques différentes des autres 508, on continue de me prendre pour un taxi ou pour un VTC, ce qui est rageant surtout quand les gens viennent toquer à la vitre
  • La boîte auto : elle est bien étagée et réagit bien mais n’est pas assez réactive quand on veut rouler de manière un peu plus sportive
  • Le freinage : je le trouve soit trop fort (embouteillage, ville) soit trop mou (autobahn). De plus, à cause du frein électrique les plaquettes coûtent une fortune. Je la conseille pour les personnes ayant beaucoup de route à faire et qui ne veulent pas se tourner vers les « sacro-saintes » germaniques. De plus, la 1ère génération commence enfin à être abordable en version haut de gamme.

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