L’avis de Romain sur la Renault Clio 4 Rs Trophy EDC 220
« Pour moi la meilleure des citadines énervées, pour les avoir toutes essayées (Polo gti, 208 gti, la Ceed gt, Fiesta st, Abarth 180, Audi s1 …), elle dispose du meilleur rapport prix/performance/usage quotidien. Sur piste la Clio 4 Rs Trophy n’est jamais prise en défaut, même si un différentiel à glissement limité manque parfois… Parfois un peu tape cul au quotidien, elle reste quand même pratique et pas trop trop chère à entretenir. Les pneus sont parfaits (Michelin Pilot) mais coûtent un bras par contre…
Dans l’ensemble un très bon véhicule, même si les finitions ne sont pas au niveau de la concurrence allemande notamment. A voir avec la possible version RS de la Clio 5, où l’intérieur est déjà bien plus abouti.«
Les points positifs
- Châssis et train avant au top (mais dur au quotidien)
- Moteur rageur et endurant
- Pneus Michelin excellents
Les points négatifs
- Finitions Renault
- Système de navigation dépassé
- Freinage (en usage intensif) peu endurant